Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,bien que j’zi Un peu les boules,car je trouve que très souvent les demandes d’aide restent carrément sans réponse dans ce forum,je vous fait bénéficier d’un retour à mon avis interessant

posseseur d’une Karmann de 70,que fonctionnait plutôt bien,j’ai déposé pour refaire un peu les étanchéités et dans la foulée j’ai fait une segmentation,déglaçage,j’ai mis un carbus nouvelle génération de chez carbman(merci à lui) j’ai aligné l’admission Avec ses conseils,j’ai décalaminé le réchauffeur de admission,j’ai refait mon freinage

et la j’en viens a la modif que vous devriez tous envisager avant tout délire de préparation 

c’est une heure de boulot,et le résultat est bluffant,votre voiture change de décennie,que dis je,de siècle carrément,et vous pourrez pleinement utiliser les perfs de vos voitures

je viens de vous définir les bienfaits de la crémaillère Kerscher(KErs ça doit vouloir dire « très » en Allemand,parce que elle est « très » cher)

mais comme expliqué précédemment,si vous avez »une »modif à faire commençait par celle ci,conduite précise,volant leger(même en manœuvre)ajouté à un bon freinage c’est pas compliqué c’est

GENIAL

Je tiens à vous dire que je ne suis pas commissioné par la marque?

bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cachafaz56 a dit :

Salut à tous,bien que j’zi Un peu les boules,car je trouve que très souvent les demandes d’aide restent carrément sans réponse dans ce forum,je vous fait bénéficier d’un retour à mon avis interessant

Salut,

J ai pas pris les stat mais il y a quand même beaucoup d interaction sur le forum (et bien plus que sur d autres) et beaucoup d entraide.

Je pense que tu te trompes en généralisant ta pensée a tout les sujets. D'autant plus que dans ton cas, tu as eu réponse à tes demandes au moins partiellement.

A toi de participer pour changer le point de vue ;)

Des photos de ton montage donneront plus d intérêt au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lebriiice a dit :

Salut,

J ai pas pris les stat mais il y a quand même beaucoup d interaction sur le forum (et bien plus que sur d autres) et beaucoup d entraide.

Je pense que tu te trompes en généralisant ta pensée a tout les sujets. D'autant plus que dans ton cas, tu as eu réponse à tes demandes au moins partiellement.

A toi de participer pour changer le point de vue ;)

Des photos de ton montage donneront plus d intérêt au sujet.

C’est ce que je fait,je vous fait part de mon vécu,mais je vous fait profiter aussi de mon retour par rapport un produit que je trouve intéressant pour tous les possesseurs de cox et assimilés 

je ne suis pas amer ni rancunier,c’est juste pour faire avancer le schmilblic

pour les photos je suis une bille en ordi,le montage est très facile,juste une soudure à faire sur la colonne sinonc’est Peanuts

j’zibessaye de mettre une photo mais elle est trop lourde,je verrais si je trouve comment la réduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une affirmation qui, mériterait un débat ... la crémaillère est surement une belle évolution mais de là à parler de la LA modif à faire avant tout autre chose :p  ... Il ne faut pas abuser quand même ... Que tu sois satisfait est le principal mais déjà ... quel était l'état de ta direction avant de passer en crémaillère  ...

Pour changer le comportement routier d'une cox d'origine en bonne santé (c'est à dire avec tout ce qui concerne les freins et les trains roulants) 4 pneus neufs 4 amortisseurs Gaz et  sont surement la première chose a changer  ;)  et quand on a 900€ un kit frein a disque devant et le changement des cylindre de roues arrière pour des 22mm (vrai amélioration du freinage) est peut être une autre chose à privilégier avant la crémaillère ... et si on fait tout soit même il doit même rester de l'argent pour des jantes, une galerie ou des fusées décalées:p(mais là c'est pour le style plus que la technique).

Je roule en cox de 1972 7j/7 et de tous temps et la direction ne m'a jamais posé de souci ;) ...

Je veux bien convenir que c'est un plus ... mais de LA chose à faire avant toutes les autres ... c'est comme affirmer après 12 messages sur ce forums que la majorité des sujets ne trouvent pas de réponse ...  C'est un raccourci non étayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dduck a dit :

Voilà une affirmation qui, mériterait un débat ... la crémaillère est surement une belle évolution mais de là à parler de la LA modif à faire avant tout autre chose :p  ... Il ne faut pas abuser quand même ... Que tu sois satisfait est le principal mais déjà ... quel était l'état de ta direction avant de passer en crémaillère  ...

Pour changer le comportement routier d'une cox d'origine en bonne santé (c'est à dire avec tout ce qui concerne les freins et les trains roulants) 4 pneus neufs 4 amortisseurs Gaz et  sont surement la première chose a changer  ;)  et quand on a 900€ un kit frein a disque devant et le changement des cylindre de roues arrière pour des 22mm (vrai amélioration du freinage) est peut être une autre chose à privilégier avant la crémaillère ... et si on fait tout soit même il doit même rester de l'argent pour des jantes, une galerie ou des fusées décalées:p(mais là c'est pour le style plus que la technique).

Je roule en cox de 1972 7j/7 et de tous temps et la direction ne m'a jamais posé de souci ;) ...

Je veux bien convenir que c'est un plus ... mais de LA chose à faire avant toutes les autres ... c'est comme affirmer après 12 messages sur ce forums que la majorité des sujets ne trouvent pas de réponse ...  C'est un raccourci non étayé ...

Ce que je voulais surtout dire c’est que ,à mon avis avant de chercher à augmenter la puissance de nos cox,il faut déjà que ça freine bien,et pas avoir besoin de 2 voies sur la route

tant mieux pour toi si ton boîtier de direction te satisfait 

si t’as l’occasIon de conduire une avec crémaillère,reviens nous relater ton sentiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cachafaz56 a dit :

Ce que je voulais surtout dire c’est que ,à mon avis avant de chercher à augmenter la puissance de nos cox,il faut déjà que ça freine bien,et pas avoir besoin de 2 voies sur la route

tant mieux pour toi si ton boîtier de direction te satisfait 

si t’as l’occasion de conduire une avec crémaillère,reviens nous relater ton sentiment 

J'aime les gens qui se contredisent quand tu confirmes que la priorité est que ça freine bien donc la crémaillère n'est pas LA priorité  ... 

Une crémaillère n'améliore pas le freinage il me semble :)

Le freinage (et l’amortissement) est d'ailleurs dans la liste de priorités que j'évoque, merci de me donner raison ;)

 

Pas mal la réactivité des membres du forum qui laisse sans réponse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dduck a dit :

Voilà une affirmation qui, mériterait un débat ... la crémaillère est surement une belle évolution mais de là à parler de la LA modif à faire avant tout autre chose :p  ... Il ne faut pas abuser quand même ... Que tu sois satisfait est le principal mais déjà ... quel était l'état de ta direction avant de passer en crémaillère  ...

Pour changer le comportement routier d'une cox d'origine en bonne santé (c'est à dire avec tout ce qui concerne les freins et les trains roulants) 4 pneus neufs 4 amortisseurs Gaz et  sont surement la première chose a changer  ;)  et quand on a 900€ un kit frein a disque devant et le changement des cylindre de roues arrière pour des 22mm (vrai amélioration du freinage) est peut être une autre chose à privilégier avant la crémaillère ... et si on fait tout soit même il doit même rester de l'argent pour des jantes, une galerie ou des fusées décalées:p(mais là c'est pour le style plus que la technique).

Je roule en cox de 1972 7j/7 et de tous temps et la direction ne m'a jamais posé de souci ;) ...

Je veux bien convenir que c'est un plus ... mais de LA chose à faire avant toutes les autres ... c'est comme affirmer après 12 messages sur ce forums que la majorité des sujets ne trouvent pas de réponse ...  C'est un raccourci non étayé ...

idem jamais eu de soucis avec la direction et son boitier en bon état, donc de mon expérience je n'en ressens pas l'utilité.

Comme dduck je serai plus sur l'amélioration du freinage/ suspension quand à la priorité par rapport au montage d'une crémaillère Kersher (qui est un très bon kit mais loin d'être indispensable de mon point de vue).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dduck a dit :

Pas mal la réactivité des membres du forum qui laisse sans réponse ;)

Et franchement, je trouve que flat4ever a une majorité de participants intelligent et respectueux de l'autre même lors des critiques. (Merci à vous/eux/nous)

Pour être sur d autres forums, je sais qu un participant avec le point de vue de cachafa se fait laminer en rondelle en public et en privé.

Je préfère l esprit d ici. Zoubis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.

D'expérience je certifie que si je n'avais pas connu ce forum en particulier, dédié à VW et cox combi etc en particulier, je serais encore dans une  situation de questionnement. Avant d'arriver ici j'ai parcouru beaucoup d'autres forums et je certifie que là ou j'ai été le mieux "accueilli" c'est sur FLAT4EVER. Ceux qui suivent mes péripéties et certains en particulier qui m'ont pris sous leur aile savent de quoi il en retourne.

J'ai franchi le pas, pris une décision importante pour ce qui concerne mon moteur qui en pus d'être atypique (un ACD), est monté sur un trike.

On le remet en forme sur une base plus saine, sans tout changer on lui refait une santé. Après un contrôle métro etc, on y va.

Encore une fois si certains n'étaient pas là je n'aurais pas franchi le pas et me serais rangé du côté obscure de la mécanique, j'ai nommé les pros qui facturent.

Voilà, de là à dire que beaucoup de réponses ne sont pas données.....☹️

Encore une fois, il faut être curieux et chercher. Des fois les réponses sont devant soi. Une confirmation, l'expérience de ceux qui savent...Et bingo, dans la boite en bois ou dans la besace. J'en ai appris beaucoup et j'en apprends tous les jours.

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Merci pour leurs conseils.

Merci pour le temps qu'ils donnent.

Merci pour le partage.

Merci pour tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oubliant la polémique sur les entraides,

la direction à crémaillère a transformé mon buggy,

plus AUCUN jeu, même sur des boitiers entièrement révisés et des rotules neuves j'avais 2cm de jeu au volant,

a le vitesse maxi sur autoroute on peux lâcher le volant, je l'aurai jamais fait avec le boitier  !

disons que la transformation se sent immédiatement, plus que toute autre (sauf à mettre 200cv dans le moteur),

ayant toujours eu 4 disques sur les buggy je ne peux pas parler freinage (4 disques ça freine).

C'est vrai que c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Punch23 a dit :

même sur des boitiers entièrement révisés et des rotules neuves j'avais 2cm de jeu au volant,

a le vitesse maxi sur autoroute on peux lâcher le volant, je l'aurai jamais fait avec le boitier  !

bonjour,

2 cm, c'est le jeu prévu, avec les roues droites et à l'arrêt.
Avec le train avant bien réglé, et un angle de chasse correct, tu roules tout droit. en équilibre stable.

Perso, je lâche souvent le volant, en ligne droite, le temps de bourrer ma pipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai, vérifiez bien l'état de votre flector de direction... 

Sinon pour ce qui est de l'entraide, en partant de rien, et pas même de connaissances particulières en motorisation, avec l'entraide de ce site  j'ai quand même réussi à assembler un moteur de A à Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...