Aller au contenu

Quelle pression pour mes pneus de combi ?


Recommended Posts

Bin voilà, je viens d'équiper mon bay westfalia de 4 boudins tous neufs. Ce sont des 195/65 en 15" (pneus non-renforcés, contrairement au pneus d'utilitaires d'origine).

Sur une doc constructeur pour ces pneus j'ai 2,5bar comme préco, mais j'imagine que cela varie énormément autour de ce chiffre suivant les véhicules.

J'ai donc mis aux 4 coins de mon bay cette pression mais cela me semble un peu juste : pneu trés souple à la conduite comme dégonflé et ils ont l'air d'être un peu avachi à l'arrêt... comme des pneus dégonflés quoi !!

Sinon d'origine avec des pneus d'utilitaire en 185/80/14, les préco VW tourenent autour de 3 bars, mais ça me semble beaucoup...

J'en appelle à l'expèrience des possesseurs de bay qui sont passé en pneus "modernes", alors et vous, quelle pression ?

Merci pour vos réponses.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof

Perso sur mon split je lui mets 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arriere avec une monte en 185/65/15 je pense que c bon cela permet d'amortir un peu plus quand c bosselé mais j'ai le meme problème que toi les pneus donnent l'impression

d'etre dégonflés mais pour l'instant pas d'usure prématuré donc je pense que cela convient.

Voilà si d'autres personnes veulent bien aussi nous renseigner ce serait sympa

cela porte quand meme sur la sécurité donc nous faisons encore appel à vos connaissances merci.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, justement je rentre de week-end, quel temps fabuleux. Quant à la pression des pneus, bonne question, je vérifierais demain et vous donnerais les pressions. Désolé, il faudra donc patienter jusqu'à mardi.

A +

J-B :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2,6 à l'arrière et 2,5 à l'avant maintenant. Cela semble correct.

J'ai vu sur un tableau dans une station service que l'on pouvait monter à 3 bars avec ce genre de monte (sharan TDI à masse maxi).

Je testerais 2,8 à l'arrière pour voir, surtout bien chargé genre depart vacances ou meet !

@+

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route de Norvège, j'avais 2,5 bars à l'avant pour garder de l'amortissement et de l'agrément de conduite et 2,8 à l'arrière because j'avais fixé 2 vélos sur un porte-vélo à l'arrière. (voir profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...