Aller au contenu

Nettoyage pièces diverses


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu différents articles au sujet du nettoyage des pièces que ce soit moteur, visserie ou autres.

Pour ma part je viens d'essayer le vinaigre blanc, du citron et du bicarbonate de soude, c'est bluffant... Les pièces sortent nickels, j'ai principalement essayé sur les boulons, écrous de bloc...

Mais je me demande si le bicarbonate n'attaque pas trop les pièces et surtout si cela ne risque pas de les fragiliser. Je ne les ai laissé que 10 min.

Qu'en pensez-vous ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ce que j'ai lu , car je regarde pour mes carbus , pas mal font bouillir les pièces dans le vinaigre ou le jus de citron et rince les pièces dans de l'eau avec du bicarbonate  ce qui permettrait de stopper l'acidité du bain précédent . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toyoyost a dit :

Pour de ce que j'ai lu , car je regarde pour mes carbus , pas mal font bouillir les pièces dans le vinaigre ou le jus de citron et rince les pièces dans de l'eau avec du bicarbonate  ce qui permettrait de stopper l'acidité du bain précédent . 

J'ai essayé sur ma pompe à essence avec du jus de citron chauffé. Ça decape bien mais il faut effectivement rincer pour arrêter le décapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trempé mon carbu dans une bassine d'eau chaude avec du liquide vaisselle. Laisser 30 minutes à une heure. Ensuite un coup de brosse et au rinçage c'est bien propre ça dégraissé bien.

Le citron, bicarbonate, vinaigre ça n'a pas d'effet sur la rouille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...