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Comment réparer le fil de la résistance R sous un régulateur BOSCH 12v?


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Je suis un peu comme toi, j'aime bien essayer de réparer une pièce d'origine avant de la remplacer .

Il doit être possible de "reboniner" cette résistance avec un fil équivalent à la manière des flèches si on a le diamètre et la résistance de ce fil ?

Peut être une solution du coté d'une boutique qui refait des moteurs électrique ?

 

 

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il y a 32 minutes, vwoldbeetle a dit :

Et bien oui nous sommes pareil semble-t-il , encore une fois il y a beaucoup de curiosité de ma part.

Je souhaitais rebobiner oui, j'ai déjà essayé pas mal de choses mais le fil casse ensuite à mesure, la misère. Pour le Ø de fil pas de souci, mon problème c'est la matière qui au final, enfin je crois, défini la résistance aussi .. →??? non?

C'est pour ça que je vais aller voir un atypique qui tient encore un truc de composants électroniques, rare, lui pourra peut-être me renseigner ... nous verrons bien.

Merci pour ton message de soutien, cela fait toujours plaisir de savoir que je ne suis pas seul à essayer de sauver ces pièces et dans cette dynamique au lieu de racheter du neuf simplement.

Je me suis cassé la tête à refaire certaines pièces ... des baguettes alu, le faisceau, la jupe arrière et j'en passe ... mais à la fin j'arrive à des choses très propres et surtout d'origine? 1954 ... c'est pas rien. Je suis le 3ème propriétaire, le 1er l'a eu de 54 à 2011, il l'a entretenue de la folie, super propre (on vois le travail de carrosserie et tout qui à été fait, superbe et propre et pas de choucroute ou autres M.... Le 2ème l'a gardé peu de temps mais l'air salin de chez lui à flingué à bagnole, enfin je trouve, et la je la refais aussi bien que possible, dans le plus grand respect de la marque et surtout du 1er propriétaire, Ernst Lindstrand, j'ai même les plaques d'immatriculation d'époque, dans la boite à gants il y avait encore une trousse de secours avec des fournitures de 1957 ... c'est génial ?

 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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