Aller au contenu

Comment réparer le fil de la résistance R sous un régulateur BOSCH 12v?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

Je viens vers vous les experts en électricité ou juste en combines qui vont bien, après avoir lu des choses sur le système de charge déjà abordé sur Flat4ever ... mais là j'ai le fil de la résistance qui est sous le régulateur qui est coupé. j'ai essayé de l'étamer et resouder les 2 bouts, la MISERE ... du coup je laisse tomber.

En discutant avec mon voisin retraité, de formation électro-mécanicien, il me dit que, "peut-être", nous pourrions remplacer le système de fil de résistance d'époque par une résistance d'aujourd'hui ... ??? il en sait rien, il se pose la question ...

1616868347035.jpg.1619fb0fa53e1e30ca74e1045fbc8043.jpg

Auriez-vous une combine pour remplacer ce fil ayant la fonction de résistance? Perso l'électricité n'est pas mon truc. Sur un régulateur 12v Bosch, quelle doit ou devrait être, la valeur de cette résistance, enfin si quelqu'un peu m'aider, merci par avance.

A+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'une résistance qui voit parfois passer pas mal d'Ampères. Donc il faut assurer la dispersion de chaleur.
Si ce n'est pas urgent, j'irai au garage mesurer la valeur en Ohms, dans les prochains jours.

Il existe sur le marché des résistances moulées dans la céramique, qui peuvent chauffer et disperser la chaleur

Un peu de patience, reste en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, il y a des voleurs aussi sur le bon coin ... des trucs qui fonctionnent pas, je connais.

Le moulin était sur alternateur déjà, à l'achat, mais je souhaite perso revenir sur une bonne vieille version dynamo régulateur, ... oldschool quoi ?.

Merci pour ton retour d'info, si jamais ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'idée était quand même de savoir comment sauver le mien, je suis de nature curieuse et je pense que la combine intéresserait pas mal de monde, à moins que je ne me trompe. La facilité, tu rachètes mais mise à part la résistance, le régulateur est bon. ... encore une fois c'est de la curiosité perso, je reste persuadé que nous pouvons trouver une bidouille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord,je suis électromécanicien de métier donc je connais le système,c’est pour cela que perso je suis pas pour la réparation,car si la résistance est hs souvent c’est le bilame qui a créé le défaut . Comme nous dis Lucas il passe beaucoup d’ampèrage dans le circuit,donc ne fait pas n’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir le retour d'une personne du métier ?, c'est toujours super intéressant et cela ouvre les yeux de temps en temps, ou aiguille sur autre chose.

J'ai regardé la personne d'Argelès, 90€ ça fait mal, après je ne connais pas le prix du neuf sur des pièces d'origine.

J'aurais aimé réparé ce régulateur, mais l'idée après n'est pas de mettre "le feu à la bagnole", ça m'ennuierai, c'est pour une ovale de 54 qui est quasi finit de restaurée ... ?.

Merci encore et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Martin25 a dit :

J'aime avoir le retour d'une personne du métier ?, c'est toujours super intéressant et cela ouvre les yeux de temps en temps, ou aiguille sur autre chose.

J'ai regardé la personne d'Argelès, 90€ ça fait mal, après je ne connais pas le prix du neuf sur des pièces d'origine.

J'aurais aimé réparé ce régulateur, mais l'idée après n'est pas de mettre "le feu à la bagnole", ça m'ennuierai, c'est pour une ovale de 54 qui est quasi finit de restaurée ... ?.

Merci encore et bon dimanche

Une ovale de 54, tu n'es plus à 90 euros pour ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi ... l'intérieur en tissu d'origine Bedfordcord 1954-55+ frais de port + douane → 3750€, c'est un exemple, bien évidemment nous ne savons pas faire en Europe, il faut aller au USA souvent ?, si tu est perfectionniste pour ce qui ce voit au premier coup d'oeil, tout coûte un bras, je l'ai fait repeindre en couleur d'origine avec tout le travail qui est avant, etc ... du coup je suis plus cool sur les critères qualité pour ce qui ne se voit pas et encore ... je suis passionné comme beaucoup de gens j'en suis certain mais n'ai pas la bourse à Rothschild non plus, ça se saurait sinon ? donc si je peux gratter sur 2-3 choses, ça me va, je préfère garder un peu d'argent pour mes enfants handicapés, 2 sur 3 c'est pas mal, j'ai tiré les bons numéros ... mais tout cela t'apporte tellement et tu vois les choses un peu différemment je dois dire.

Pour info, j'avais trouvé super ce coup là ... , je cherchais à gratter sur des détails, je ne sais plus quoi exactement et une personne m'a fait la même remarque que toi, pas méchant nous sommes bien d'accord ... ok, je n'ai pas rebondis et une autre personne l'a fait à ma place en disant que sur ce genre de projet il n'y avait pas de petites économies, j'ai trouvé super et tellement vrai, ... mais après c'est personnel.

Je prends tous les avis extérieurs, ne n'ai aucun problèmes avec cela et c'est encore une fois souvent enrichissant, après chacun gère ses priorités comme il l'entends ...  je respecte et ne fais pas de commentaires ?.

Cool et bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de voir tout cela dans les jours qui viennent avec un petit gars qui à un magasin de composants électroniques, un survivant ... c'est comme cela que je voyais la réparation effectivement, merci à toi Fusca66 pour ton retour constructif ?.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...