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panne de ma 1303 HELP


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Il y a 4 heures, Tomlapom a dit :

Le fil ajoute, tu parles de celui qui est collé au blanc rouge sur la droite de la photo ?

Oui, c'est cela.

Maintenant, il faut trouver la borne 61. elle se trouve sur la broche à 3 fils.
C'est le fil bleu. Les deux autres seront inutiles

tu as trois fils: 
Brun, c'est une masse, donc tu peux faire le test de continuité pour l'identifier. Il a 1mm² de section.
Vert, c'est le DF Il ne sert plus, puisque tu as un régulateur intégré. Il a aussi 1 mm² de section.

Le bleu, celui qui nous intéresse, aboutit à la lampe "G" du tableau de bord. Il est plus fin que les deux autres, avec une section de 0.5 mm².
 

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il y a 5 minutes, Tomlapom a dit :

Merci Lucas, je vais essayer ça ce we, et la broche 3prises je la supprime je pense !!

Mais non, puisque tu dois identifier le fil bleu, celui du témoin de charge. Les deux autres, oui.

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il y a une heure, lucas a dit :

Mais non, puisque tu dois identifier le fil bleu, celui du témoin de charge. Les deux autres, oui.

Oui j'avais compris en fait, mal exprimé

Récap: blanc rouge et petit fil accollé (photo) B+ et bleu 61 sur D+

À ça je rajoute l'antiparasite de marque BERU qui était sur l'ancien (petit boîtier noir en fil noir) sur B+aussi

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il y a 39 minutes, Tomlapom a dit :

À ça je rajoute l'antiparasite de marque BERU qui était sur l'ancien (petit boîtier noir en fil noir) sur B+aussi

Je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas ce genre de montage. 
D'origine, il n'y en a pas.

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Le 15/04/2021 à 19:26, lucas a dit :

Oui, c'est cela.

Maintenant, il faut trouver la borne 61. elle se trouve sur la broche à 3 fils.
C'est le fil bleu. Les deux autres seront inutiles

tu as trois fils: 
Brun, c'est une masse, donc tu peux faire le test de continuité pour l'identifier. Il a 1mm² de section.
Vert, c'est le DF Il ne sert plus, puisque tu as un régulateur intégré. Il a aussi 1 mm² de section.

Le bleu, celui qui nous intéresse, aboutit à la lampe "G" du tableau de bord. Il est plus fin que les deux autres, avec une section de 0.5 mm².
 

Je sèche la, sur ma broche j'ai un rouge, vert et brun, donc un plus fin que les 2 autres, du coup pas de bleu

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Voilà, tout est branché, alternateur neuf et démarreur neuf, malgré cela il se passe rien,

Je mets le contact, on entend un Clic, provient sûrement du démarreur puis lorsque je tourne la clefs pour démarrer rien, même pas un signe ??,.

Une piste pour moi ?

 

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Le 15/04/2021 à 21:26, lucas a dit :

Je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas ce genre de montage. 
D'origine, il n'y en a pas.

Voilà, tout fonctionne, au final je pense que l'ancien alternateur a dû empêcher de je ne sais quel moyen d'empêcher la Cox de s'allumer, même en poussant , je ne saurai pas pourquoi mais maintenant que le démarreur est neuf et que l'alternateur est neuf,  batterie bien chargé, elle démarre et s'allume.

Mille merci à toi et à tous

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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