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panne de ma 1303 HELP


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Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
Je te donne la référence. 

Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.

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De toute façon je l'ai récupéré la,.

Dans le doute je n'accepte jamais d'offre.

 

Il y a 8 heures, lucas a dit :

Et bien sûr, le pro te propose de te vendre un neuf.... de son stock.

Tu es sûr que cela ne sent pas l'arnaque? Parce que,... le stator, le bobinage du rotor, le pont de diodes et le régulateur de tension qui meurent en même temps, sans doute par solidarité ? , je n'y crois pas.

Quoi qu'il en soit, récupère ton vieil alternateur, sinon, il va sans doute être récupéré par le pro, retapé pour le prix d'une diode, et revendu à prix d'or.

 

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Salut les musclés,, voilà j'ai cherché un alternateur neuf avec régulateur intégré ?,, la différence c'est la prise du haut, y'a un D+ et un B+ pour le d+ vous avez astuce pour que j'y mette le bon câble ? ????, peut être pour certain ça peut paraître bête comme question mais voilà ?,. Merci

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il y a une heure, Tomlapom a dit :

la différence c'est la prise du haut, y'a un D+

Bonjour,

Tu devrais poser la question au revendeur.

Un régulateur intégré a deux bornes, le B+ et la borne 61. (fil bleu, qui alimente la loupiote du tableau de bord).

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Il y a 3 heures, Tomlapom a dit :

tu vois l'originale , en gros je repere quel cable de la broche d'origine est a repiquer sur le nouvel alternateur !

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

Le fil ajoute, tu parles de celui qui est collé au blanc rouge sur la droite de la photo ?

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Voilà qu'il me faut démonter la demi poulie ainsi que la fixation arrière pour l'hélice, mais je ne comprends pas comment procéder

J'ai envi de pleurer ?

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

 

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Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du pied de dynamo

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en désolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros écrou de 36) + les tôles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble. 

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en desolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros ecrou de 36) + les toles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble.

 

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

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il y a 1 minute, Tomlapom a dit :

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

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il y a 4 minutes, Amo a dit :

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

J'ai réussi ???, avec 2 wd40, 15 marteau, 4 étau, 3 pillule de calmant, meeciiii

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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