Aller au contenu

panne de ma 1303 HELP


Recommended Posts

1806774392_rgulateurtension.jpg.e5b491200d9c3204180d8fbf90bb93ef.jpg

Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
Je te donne la référence. 

Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je l'ai récupéré la,.

Dans le doute je n'accepte jamais d'offre.

 

Il y a 8 heures, lucas a dit :

Et bien sûr, le pro te propose de te vendre un neuf.... de son stock.

Tu es sûr que cela ne sent pas l'arnaque? Parce que,... le stator, le bobinage du rotor, le pont de diodes et le régulateur de tension qui meurent en même temps, sans doute par solidarité ? , je n'y crois pas.

Quoi qu'il en soit, récupère ton vieil alternateur, sinon, il va sans doute être récupéré par le pro, retapé pour le prix d'une diode, et revendu à prix d'or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les musclés,, voilà j'ai cherché un alternateur neuf avec régulateur intégré ?,, la différence c'est la prise du haut, y'a un D+ et un B+ pour le d+ vous avez astuce pour que j'y mette le bon câble ? ????, peut être pour certain ça peut paraître bête comme question mais voilà ?,. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomlapom a dit :

la différence c'est la prise du haut, y'a un D+

Bonjour,

Tu devrais poser la question au revendeur.

Un régulateur intégré a deux bornes, le B+ et la borne 61. (fil bleu, qui alimente la loupiote du tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomlapom a dit :

tu vois l'originale , en gros je repere quel cable de la broche d'origine est a repiquer sur le nouvel alternateur !

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

Le fil ajoute, tu parles de celui qui est collé au blanc rouge sur la droite de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'il me faut démonter la demi poulie ainsi que la fixation arrière pour l'hélice, mais je ne comprends pas comment procéder

J'ai envi de pleurer ?

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du pied de dynamo

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en désolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros écrou de 36) + les tôles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amo a dit :

Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en desolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros ecrou de 36) + les toles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble.

 

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tomlapom a dit :

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amo a dit :

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

J'ai réussi ???, avec 2 wd40, 15 marteau, 4 étau, 3 pillule de calmant, meeciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...