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panne de ma 1303 HELP


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Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
Je te donne la référence. 

Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.

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De toute façon je l'ai récupéré la,.

Dans le doute je n'accepte jamais d'offre.

 

Il y a 8 heures, lucas a dit :

Et bien sûr, le pro te propose de te vendre un neuf.... de son stock.

Tu es sûr que cela ne sent pas l'arnaque? Parce que,... le stator, le bobinage du rotor, le pont de diodes et le régulateur de tension qui meurent en même temps, sans doute par solidarité ? , je n'y crois pas.

Quoi qu'il en soit, récupère ton vieil alternateur, sinon, il va sans doute être récupéré par le pro, retapé pour le prix d'une diode, et revendu à prix d'or.

 

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Salut les musclés,, voilà j'ai cherché un alternateur neuf avec régulateur intégré ?,, la différence c'est la prise du haut, y'a un D+ et un B+ pour le d+ vous avez astuce pour que j'y mette le bon câble ? ????, peut être pour certain ça peut paraître bête comme question mais voilà ?,. Merci

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il y a une heure, Tomlapom a dit :

la différence c'est la prise du haut, y'a un D+

Bonjour,

Tu devrais poser la question au revendeur.

Un régulateur intégré a deux bornes, le B+ et la borne 61. (fil bleu, qui alimente la loupiote du tableau de bord).

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Il y a 3 heures, Tomlapom a dit :

tu vois l'originale , en gros je repere quel cable de la broche d'origine est a repiquer sur le nouvel alternateur !

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

Le fil ajoute, tu parles de celui qui est collé au blanc rouge sur la droite de la photo ?

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Voilà qu'il me faut démonter la demi poulie ainsi que la fixation arrière pour l'hélice, mais je ne comprends pas comment procéder

J'ai envi de pleurer ?

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

 

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Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du pied de dynamo

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en désolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros écrou de 36) + les tôles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble. 

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en desolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros ecrou de 36) + les toles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble.

 

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

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il y a 1 minute, Tomlapom a dit :

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

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il y a 4 minutes, Amo a dit :

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

J'ai réussi ???, avec 2 wd40, 15 marteau, 4 étau, 3 pillule de calmant, meeciiii

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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