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panne de ma 1303 HELP


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Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
Je te donne la référence. 

Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.

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De toute façon je l'ai récupéré la,.

Dans le doute je n'accepte jamais d'offre.

 

Il y a 8 heures, lucas a dit :

Et bien sûr, le pro te propose de te vendre un neuf.... de son stock.

Tu es sûr que cela ne sent pas l'arnaque? Parce que,... le stator, le bobinage du rotor, le pont de diodes et le régulateur de tension qui meurent en même temps, sans doute par solidarité ? , je n'y crois pas.

Quoi qu'il en soit, récupère ton vieil alternateur, sinon, il va sans doute être récupéré par le pro, retapé pour le prix d'une diode, et revendu à prix d'or.

 

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Salut les musclés,, voilà j'ai cherché un alternateur neuf avec régulateur intégré ?,, la différence c'est la prise du haut, y'a un D+ et un B+ pour le d+ vous avez astuce pour que j'y mette le bon câble ? ????, peut être pour certain ça peut paraître bête comme question mais voilà ?,. Merci

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il y a une heure, Tomlapom a dit :

la différence c'est la prise du haut, y'a un D+

Bonjour,

Tu devrais poser la question au revendeur.

Un régulateur intégré a deux bornes, le B+ et la borne 61. (fil bleu, qui alimente la loupiote du tableau de bord).

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Il y a 3 heures, Tomlapom a dit :

tu vois l'originale , en gros je repere quel cable de la broche d'origine est a repiquer sur le nouvel alternateur !

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

Le fil ajoute, tu parles de celui qui est collé au blanc rouge sur la droite de la photo ?

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Voilà qu'il me faut démonter la demi poulie ainsi que la fixation arrière pour l'hélice, mais je ne comprends pas comment procéder

J'ai envi de pleurer ?

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Bonsoir, 

Ca, c'est une prise à 3 broches pour alternateur à régulateur externe. Donc, tu avais un alternateur à régulation externe, et non interne?

Le gros rouge/blanc est le B+, qui va à la batterie et au démarreur. Le fil qui est ajouté va à la prise diagnose, à la borne 14 de la prise.
Est-ce que la borne D+ équivaut au 61?

Mais je ne suis pas sûr, sorry.

Tu devrais poser la question au revendeur.

 

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Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du pied de dynamo

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en désolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros écrou de 36) + les tôles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble. 

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il y a 8 minutes, Amo a dit :

Déposer un alternateur ou une dynamo est possible moteur en place mais demande un peu d'habileté. 

- Dépose du collier de maintien

- Dépose du carburateur

- Dévisser les 4 boulons de dix sur la tôle fixée à la niche de turbine. 

- Légèrement soulever la niche de turbine en ôtant préalablement ses vis de fixation et en desolidarisant la tringle du calorstat. 

- Tu dois maintenant pouvoir sortir l ensemble alternateur + turbine de la niche. 

Il te reste à poser l'ensemble sur l établi et démonter la turbine (gros ecrou de 36) + les toles/contre tôles en respectant le sens de l ouïe d'aération.

Puis remonter... Évidemment ! 

Perso, je préfère tomber le moteur, plus simple et ça permet un check de l'ensemble.

 

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

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il y a 1 minute, Tomlapom a dit :

Je parlais une fois démonté, la poulie collé à l'alternateur, je viens de réussir à la retirer la, et derrière aussi il a une pièce à retirer, elles sont maintenu par une demi-lune dans l'axe de l'alternateur, une vraie mission pour enlever ça.

Tu comprends de quoi je parlais ?

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

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il y a 4 minutes, Amo a dit :

Oui effectivement il y a une clavette en demi lune sur l'axe. Pas toujours simple a extraire mais avec du WD40 et au pire un extracteur basique, ça vient plutôt bien.

J'ai réussi ???, avec 2 wd40, 15 marteau, 4 étau, 3 pillule de calmant, meeciiii

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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