Aller au contenu

panne de ma 1303 HELP


Recommended Posts

bonjour  depuis peu mon demarreur est mort , je la poussais pour demarré , et aujourd'hui apres avoir roulé , je me suis garé et laissant tourner le moteur

j'ai testé avec mon voltmetre la charge aux bornes batterie et a ce moment la elle a calé , depuis plus moyen de rallumé meme en poussant , je sèche la

je pense aussi que mon alternateur est faineant , mais de la a fare tout ca !

pouvez vous m'eclairer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise 15 est vide, je ne peux pas la mesurer

Si je comprends bien je dois vérifier si la bobine d'allumage est fonctionnelle ?

Mais pourquoi alors la Cox à calé au moment où j'ai mesuré la tension, je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomlapom a dit :

Mais pourquoi alors la Cox à calé au moment où j'ai mesuré la tension, je trouve ça bizarre

C'est soit le hasard, encore que..., soit le multimètre mal positionné, qui a fait court-circuit? Ou qui a fait chuter la tension au point que l'allumage ne s'est plus produit.
Dans ce cas, ça aurait dû fumer grave! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai vérifier les fusibles, nettoyé et vérifié, le démarreur lui est cuit cette semaine il sera remplacé, après ça ne restera plus qu'à tester ou remplacer l'allumeur et ou bobine n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

C'est soit le hasard, encore que..., soit le multimètre mal positionné, qui a fait court-circuit? Ou qui a fait chuter la tension au point que l'allumage ne s'est plus produit.
Dans ce cas, ça aurait dû fumer grave! 

Pas de fumée je te rassure,, mais ouais étrange,. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,change ton démarreur en premier tu pourras faire des tests,après si en prenant ta mesure sur l’alternateur elle a calé tu as peut-être fait un petit cour-circuit,la tension batterie doit avoisiner 13 volts,une fois que tu auras ton démarreur tu fais un essai pour voir l’étincelle aux vis platinées au passage regarde si elles n’ont pas perlé,avec les vis récentes mêmes en bosch si ta voiture est à l’arrêt un certain temps ce n’est pas rare,fait déjà ces test avant de tout démonter et te jeter partout,ce reste qu’un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...