Aller au contenu

panne de ma 1303 HELP


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Tomlapom a dit :

Le fil ajoute, tu parles de celui qui est collé au blanc rouge sur la droite de la photo ?

Oui, c'est cela.

Maintenant, il faut trouver la borne 61. elle se trouve sur la broche à 3 fils.
C'est le fil bleu. Les deux autres seront inutiles

tu as trois fils: 
Brun, c'est une masse, donc tu peux faire le test de continuité pour l'identifier. Il a 1mm² de section.
Vert, c'est le DF Il ne sert plus, puisque tu as un régulateur intégré. Il a aussi 1 mm² de section.

Le bleu, celui qui nous intéresse, aboutit à la lampe "G" du tableau de bord. Il est plus fin que les deux autres, avec une section de 0.5 mm².
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tomlapom a dit :

Merci Lucas, je vais essayer ça ce we, et la broche 3prises je la supprime je pense !!

Mais non, puisque tu dois identifier le fil bleu, celui du témoin de charge. Les deux autres, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Mais non, puisque tu dois identifier le fil bleu, celui du témoin de charge. Les deux autres, oui.

Oui j'avais compris en fait, mal exprimé

Récap: blanc rouge et petit fil accollé (photo) B+ et bleu 61 sur D+

À ça je rajoute l'antiparasite de marque BERU qui était sur l'ancien (petit boîtier noir en fil noir) sur B+aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tomlapom a dit :

À ça je rajoute l'antiparasite de marque BERU qui était sur l'ancien (petit boîtier noir en fil noir) sur B+aussi

Je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas ce genre de montage. 
D'origine, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 19:26, lucas a dit :

Oui, c'est cela.

Maintenant, il faut trouver la borne 61. elle se trouve sur la broche à 3 fils.
C'est le fil bleu. Les deux autres seront inutiles

tu as trois fils: 
Brun, c'est une masse, donc tu peux faire le test de continuité pour l'identifier. Il a 1mm² de section.
Vert, c'est le DF Il ne sert plus, puisque tu as un régulateur intégré. Il a aussi 1 mm² de section.

Le bleu, celui qui nous intéresse, aboutit à la lampe "G" du tableau de bord. Il est plus fin que les deux autres, avec une section de 0.5 mm².
 

Je sèche la, sur ma broche j'ai un rouge, vert et brun, donc un plus fin que les 2 autres, du coup pas de bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est branché, alternateur neuf et démarreur neuf, malgré cela il se passe rien,

Je mets le contact, on entend un Clic, provient sûrement du démarreur puis lorsque je tourne la clefs pour démarrer rien, même pas un signe ??,.

Une piste pour moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 21:26, lucas a dit :

Je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas ce genre de montage. 
D'origine, il n'y en a pas.

Voilà, tout fonctionne, au final je pense que l'ancien alternateur a dû empêcher de je ne sais quel moyen d'empêcher la Cox de s'allumer, même en poussant , je ne saurai pas pourquoi mais maintenant que le démarreur est neuf et que l'alternateur est neuf,  batterie bien chargé, elle démarre et s'allume.

Mille merci à toi et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...