Jump to content

Restauration Cox brésilienne

Recommended Posts

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pleine de poussière pendant son hibernage...

Je démonterais le potentiomètre pour regarder sa référence et essayer de retrouver un équivalent

Bonjour,   il faudrait avant de pulveriser du KF spécial contact et en meme temps le faire touner. Ce produit fait souvent des miracles.

Posted Images

Oui je vais essayer comme cela. Au passage je voudrais mettre une "goupille" pour retirer l'axe facilement (éviter la galère du montage du ressort). Quel serait le diamètre et existe-t-il des pièces qui correspondent à ça sur le net ?

Autre soucis. J'ai du démonter les renforts de train avant pour accéder à la fixation inférieure de l'amortissement et la fixation semble foirée. Pas très grave car elle est prévue pour rouler sans. Pour réparer faut il decoquer ou l'écrou est accessible ?

IMG_20210416_215757_copy_1849x1388.jpg

IMG_20210416_215735_copy_1388x1849.jpg

Beau boulot! 

qu’utilises tu comme pistolet à peinture ? Quelle pression? Comment dilues tu ta peinture? C’est un truc qui me turlupines et pourtant savoir peindre doit rendre bien des services. Merci

Il y a 9 heures, coxbzh a dit :

qu’utilises tu comme pistolet à peinture ? Quelle pression? Comment dilues tu ta peinture? C’est un truc qui me turlupines et pourtant savoir peindre doit rendre bien des services. Merci

Je ne fais que des retouches à ce stade. Pas de peinture complète. Donc j'ai commandé une bombe de peinture de la même couleur ( via l'envoi d'un échantillon de carrosserie). Ma cabine de peinture est le ciel ouvert, donc résultat correct à ce stade. Aspect un peu " granulés" selon les endroits d'application qui j'espère s'attenueront avec un polish.

J'ai 2 soucis avec l'arrêt de porte

La chape qui sort du pied à tendance à bouger et grincer . Je ne sais pas comment elle est maintenue dans le pied (soudée à un renfort ?).

La forme ne semble pas compatible avec les caoutchoucs d'étanchéité. Elle est fortement inclinée vers l'extérieur. Je me trompe ou la forme de cette pièce n'est pas la même que sur d'autre modèles ?

Cette pièce est trouvable en rechange ? Facile à changer ?

IMG_20210416_174201_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210416_171729_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210416_171639_copy_1388x1849.jpg

Je me réponds sur cet arrêt de porte. Visiblement mon modèle semble identique à ceux que je vois sur le net. Reste à trouver la façon d'enfiler le petit cache en caoutchouc autour...

1828448510_2cda82f6ac_o.jpg

62038510.jpg