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Restauration Cox brésilienne


Fusca66

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Mise en place alarme et relais sous banquette arrière. Et préparation du cablage

Je pose l'autoradio (moderne. L'original reste au tableau de bord) ici mais pas encore trouvé comment bien le fixer sans faire de trou

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  • 5 mois plus tard ......

Ça avance doucement...

J'ai refait le circuit de freinage. Le rigide qui passait sous le pédalier touchait régulièrement la pédale d'embrayage. C'était marqué , donc pas confiance. Nouveau maître cylindre ( il manque les contacts de frein). Je n'ai pas touché au circuit après le T arrière car sans décoquer c'est pas évident !

Sans faire de pub, un outillage de qualité pour former les embouts de rigide c'est mieux. Qui fasse les DIN et les SAE

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Tuyau en cupronickel. Apparemment c'est le compris résistance/ maleabilite/ corrosion. Faire attention aux embouts à visser selon le collet ( pour ceux qui se lancent). Et ne pas oublier de les enfiler avant le collet . Investissement outillage largement rentabilisé

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  • 2 mois plus tard ......

J'avais acheté 2 contacts neufs ( forme allongée), mais le contre embouti semble ne pas correspondre. J'ai vu un modèle de forme plus compacte, indiqué pour 57-60. Du coup c'est peut être ce modèle qui me faudrait ? Si quelqu'un a cela pour confirmer avec la forme de embouti.. 

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Je vais prendre des contacts comme sur la première photo. Cela semble correspondre à l'embouti.(cf photo mauvaise qualité trouvée). 

Pas trouvé de petit joint caoutchouc pour ce modèle. Et pour le montage ok mais pour le démonter, l'accès aux clips est problématique voire impossible ?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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