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Restauration Cox brésilienne


Fusca66

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Mise en place alarme et relais sous banquette arrière. Et préparation du cablage

Je pose l'autoradio (moderne. L'original reste au tableau de bord) ici mais pas encore trouvé comment bien le fixer sans faire de trou

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  • 5 mois plus tard ......

Ça avance doucement...

J'ai refait le circuit de freinage. Le rigide qui passait sous le pédalier touchait régulièrement la pédale d'embrayage. C'était marqué , donc pas confiance. Nouveau maître cylindre ( il manque les contacts de frein). Je n'ai pas touché au circuit après le T arrière car sans décoquer c'est pas évident !

Sans faire de pub, un outillage de qualité pour former les embouts de rigide c'est mieux. Qui fasse les DIN et les SAE

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Tuyau en cupronickel. Apparemment c'est le compris résistance/ maleabilite/ corrosion. Faire attention aux embouts à visser selon le collet ( pour ceux qui se lancent). Et ne pas oublier de les enfiler avant le collet . Investissement outillage largement rentabilisé

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  • 2 mois plus tard ......

J'avais acheté 2 contacts neufs ( forme allongée), mais le contre embouti semble ne pas correspondre. J'ai vu un modèle de forme plus compacte, indiqué pour 57-60. Du coup c'est peut être ce modèle qui me faudrait ? Si quelqu'un a cela pour confirmer avec la forme de embouti.. 

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Je vais prendre des contacts comme sur la première photo. Cela semble correspondre à l'embouti.(cf photo mauvaise qualité trouvée). 

Pas trouvé de petit joint caoutchouc pour ce modèle. Et pour le montage ok mais pour le démonter, l'accès aux clips est problématique voire impossible ?

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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