Aller au contenu

Restauration Cox brésilienne


Fusca66

Recommended Posts

Mise en place alarme et relais sous banquette arrière. Et préparation du cablage

Je pose l'autoradio (moderne. L'original reste au tableau de bord) ici mais pas encore trouvé comment bien le fixer sans faire de trou

Compress_20211105_085415_5656.jpg

Compress_20211104_234751_1824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Ça avance doucement...

J'ai refait le circuit de freinage. Le rigide qui passait sous le pédalier touchait régulièrement la pédale d'embrayage. C'était marqué , donc pas confiance. Nouveau maître cylindre ( il manque les contacts de frein). Je n'ai pas touché au circuit après le T arrière car sans décoquer c'est pas évident !

Sans faire de pub, un outillage de qualité pour former les embouts de rigide c'est mieux. Qui fasse les DIN et les SAE

Compress_20220430_013949_9861.jpg

Compress_20220430_013950_0190.jpg

Compress_20220430_013947_7060.jpg

Compress_20220430_013946_6627.jpg

Compress_20220430_013945_5896.jpg

Compress_20220430_013943_3006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyau en cupronickel. Apparemment c'est le compris résistance/ maleabilite/ corrosion. Faire attention aux embouts à visser selon le collet ( pour ceux qui se lancent). Et ne pas oublier de les enfiler avant le collet . Investissement outillage largement rentabilisé

Compress_20220430_013928_8744.jpg

Compress_20220430_013928_8015.jpg

Compress_20220430_013929_9972.jpg

Compress_20220430_013930_0283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

J'avais acheté 2 contacts neufs ( forme allongée), mais le contre embouti semble ne pas correspondre. J'ai vu un modèle de forme plus compacte, indiqué pour 57-60. Du coup c'est peut être ce modèle qui me faudrait ? Si quelqu'un a cela pour confirmer avec la forme de embouti.. 

82776_7.jpg

82780_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre des contacts comme sur la première photo. Cela semble correspondre à l'embouti.(cf photo mauvaise qualité trouvée). 

Pas trouvé de petit joint caoutchouc pour ce modèle. Et pour le montage ok mais pour le démonter, l'accès aux clips est problématique voire impossible ?

Screenshot_2022-07-31-12-59-12-947_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...