Aller au contenu

Restauration Cox brésilienne


Fusca66

Recommended Posts

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Ils existent en 3 couleurs sur plusieurs sites je t’en mets un en exemple 

Oui merci. J'avais vu ces boutons. Mais ma radio a des boutons avec une bague autour et l'emboîtement est en forme de D 

Merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère pour passer le faisceau dans l'arc de pavillon. Mon fil pour tirer le faisceau s'est détaché du coup plus de moyen de tirer. Et l'arc de pavillon n'est pas tout lisse. Il y a un insonorisant en coton et des doublures ...je passe par la lumière du plafonnier au dessus du pied de porte mais pas facile de trouver le chemin.

20210413123917.jpg

20210413123411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nouvelle tentative pour trouver le chemin du faisceau. Il y a du polystyrène blanc, c'est un insonorisant collé sous la tôle de pavillon. Par contre il y a des bouchons en coton ( je pense) qui empêchent d'avancer. Peut-être faut-il les faire sauter

IMG_20210413_233350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est plus facile sans le coton. Ça fait bouchon à plusieurs endroits.  J'ai retiré pas mal via la sortie côté capot moteur mais c'est au dessus de la custode qu'il reste un paquet. Et pas facile d'y accéder. Je pousse avec un endiscope. Patience...

20210414151428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait à la bombe en extérieur. Autant dire que c'est loin d'être parfait. Je but est de refaire un reset sur les gros défauts pour rouler un peu. Je verrai plus tard pour un decoquage et peinture par un pro

IMG_20210416_114103_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...