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Restauration Cox brésilienne


Fusca66

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Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Ils existent en 3 couleurs sur plusieurs sites je t’en mets un en exemple 

Oui merci. J'avais vu ces boutons. Mais ma radio a des boutons avec une bague autour et l'emboîtement est en forme de D 

Merci qd même

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Grosse galère pour passer le faisceau dans l'arc de pavillon. Mon fil pour tirer le faisceau s'est détaché du coup plus de moyen de tirer. Et l'arc de pavillon n'est pas tout lisse. Il y a un insonorisant en coton et des doublures ...je passe par la lumière du plafonnier au dessus du pied de porte mais pas facile de trouver le chemin.

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Et nouvelle tentative pour trouver le chemin du faisceau. Il y a du polystyrène blanc, c'est un insonorisant collé sous la tôle de pavillon. Par contre il y a des bouchons en coton ( je pense) qui empêchent d'avancer. Peut-être faut-il les faire sauter

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Oui je pense que c'est plus facile sans le coton. Ça fait bouchon à plusieurs endroits.  J'ai retiré pas mal via la sortie côté capot moteur mais c'est au dessus de la custode qu'il reste un paquet. Et pas facile d'y accéder. Je pousse avec un endiscope. Patience...

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Fait à la bombe en extérieur. Autant dire que c'est loin d'être parfait. Je but est de refaire un reset sur les gros défauts pour rouler un peu. Je verrai plus tard pour un decoquage et peinture par un pro

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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