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Restauration Cox brésilienne


Fusca66

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Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Ils existent en 3 couleurs sur plusieurs sites je t’en mets un en exemple 

Oui merci. J'avais vu ces boutons. Mais ma radio a des boutons avec une bague autour et l'emboîtement est en forme de D 

Merci qd même

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Grosse galère pour passer le faisceau dans l'arc de pavillon. Mon fil pour tirer le faisceau s'est détaché du coup plus de moyen de tirer. Et l'arc de pavillon n'est pas tout lisse. Il y a un insonorisant en coton et des doublures ...je passe par la lumière du plafonnier au dessus du pied de porte mais pas facile de trouver le chemin.

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Et nouvelle tentative pour trouver le chemin du faisceau. Il y a du polystyrène blanc, c'est un insonorisant collé sous la tôle de pavillon. Par contre il y a des bouchons en coton ( je pense) qui empêchent d'avancer. Peut-être faut-il les faire sauter

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Oui je pense que c'est plus facile sans le coton. Ça fait bouchon à plusieurs endroits.  J'ai retiré pas mal via la sortie côté capot moteur mais c'est au dessus de la custode qu'il reste un paquet. Et pas facile d'y accéder. Je pousse avec un endiscope. Patience...

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Fait à la bombe en extérieur. Autant dire que c'est loin d'être parfait. Je but est de refaire un reset sur les gros défauts pour rouler un peu. Je verrai plus tard pour un decoquage et peinture par un pro

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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