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Restauration Cox brésilienne


Fusca66

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il y a 42 minutes, kads a dit :

A ne pas monter si il n'y en avait pas précédement et que le boulon traversant a la bonne longueur

Merci du retour. Effectivement ça devrait aller comme ça

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Le 28/03/2021 à 13:49, Fusca66 a dit :

Je démonterais le potentiomètre pour regarder sa référence et essayer de retrouver un équivalent

Bonjour,

 

il faudrait avant de pulveriser du KF spécial contact et en meme temps le faire touner. Ce produit fait souvent des miracles.

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Le 28/03/2021 à 12:02, Fusca66 a dit :

La radio est fonctionnelle et d'origine. Je ne connais pas le modèle. La plaque de finition a été passé au polish. Les boutons sont noirs.  Dommage j'aurais aimé gris pour être assorti aux panneaux mais je ne trouve pas. 

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J’en ai vu sur Sk.

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il y a 55 minutes, coxbzh a dit :

Tu as fait un sacré boulot. Comment as tu quantifié le besoin en cable?

Un peu au pif. J'avais en stock un faisceau de moderne que j'ai dépouillé pour avoir des câbles en différentes sections et couleur. Par contre pour changer le câble qui va du bloc avant au bloc moteur j'ai acheté des câbles avec mini 2,5m. Dont du 6mm2 et 2,5mm2 pour les lignes de puissance. La longueur mini c'est l'arc de pavillon jusqu'au coffre. Je mets de la surlongueur après la gaine pour câbler le moteur sans avoir à faire des connexions pour rallonger. J'ai pas terminé mais je vais me retrouver avec le paquet de fils dans le coffre moteur et je vais essayer de comprendre où les câbler...

Le seul problème est que je n'arrive pas à retrouver les couleurs d'origine du schéma. Par exemple le es fils bicolore vert-noir ou autres sont difficiles à trouver en fil seul. 

 

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il y a 4 minutes, coxbzh a dit :

as tu ete voir sur auto elec supplies en Angleterre?

Non je ne connaissais pas. Effectivement ils ont des fils plusieurs couleurs. Mais maintenant c'est trop tard pour moi...

Merci pour l'adresse

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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