Aller au contenu

Restauration Cox brésilienne


Fusca66

Recommended Posts

Oui je vais essayer comme cela. Au passage je voudrais mettre une "goupille" pour retirer l'axe facilement (éviter la galère du montage du ressort). Quel serait le diamètre et existe-t-il des pièces qui correspondent à ça sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis. J'ai du démonter les renforts de train avant pour accéder à la fixation inférieure de l'amortissement et la fixation semble foirée. Pas très grave car elle est prévue pour rouler sans. Pour réparer faut il decoquer ou l'écrou est accessible ?

IMG_20210416_215757_copy_1849x1388.jpg

IMG_20210416_215735_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot! 
 

qu’utilises tu comme pistolet à peinture ? Quelle pression? Comment dilues tu ta peinture? C’est un truc qui me turlupines et pourtant savoir peindre doit rendre bien des services. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coxbzh a dit :

qu’utilises tu comme pistolet à peinture ? Quelle pression? Comment dilues tu ta peinture? C’est un truc qui me turlupines et pourtant savoir peindre doit rendre bien des services. Merci

Je ne fais que des retouches à ce stade. Pas de peinture complète. Donc j'ai commandé une bombe de peinture de la même couleur ( via l'envoi d'un échantillon de carrosserie). Ma cabine de peinture est le ciel ouvert, donc résultat correct à ce stade. Aspect un peu " granulés" selon les endroits d'application qui j'espère s'attenueront avec un polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 soucis avec l'arrêt de porte

La chape qui sort du pied à tendance à bouger et grincer . Je ne sais pas comment elle est maintenue dans le pied (soudée à un renfort ?).

La forme ne semble pas compatible avec les caoutchoucs d'étanchéité. Elle est fortement inclinée vers l'extérieur. Je me trompe ou la forme de cette pièce n'est pas la même que sur d'autre modèles ?

Cette pièce est trouvable en rechange ? Facile à changer ?

IMG_20210416_174201_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210416_171729_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210416_171639_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

J'avance à un train de sénateur. Mais bon. 

Installation des relais. En hauteur sur un rail spécifique. Il y en a pour les projecteurs, klaxon, clignotement feux ar, ...

J'ai du acheter un HP plus on plat que l'ancien pour que ça passe

Compress_20210821_225440_0269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du bocal lave glace. Ça coince.. je pense que mon embouti de zone avant n'est peut être pas totalement identique aux versions Europe. J'ai essayé de passer le bocal à l'eau chaude pour le déformer un peu...rien à faire. Peut être un passage au four (100°C ?) pour essayer de le déformer .

Compress_20210821_225439_9202.jpg

Compress_20210821_225439_9429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage colonne . J'ai oublié de prendre des photos...

Tube nettoyé et peint. Joint de traversée de cloison neuf. 

Par contre j'ai une question sur l'accouplement entre la colonne et le T cannelé du flector sur lequel emmanche la colonne. Les cannelures semblent usées . Sachant que l'immobilisation est faite aussi par la vis tangentielle, faut il changer cette pièce par une neuve ? Ou le blocage en rotation par la vis suffit ?

IMG_20210824_201231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

 Ça avance... lentement

Remontage boîte à gants après l'avoir restaurée. L'inter est en cuir et comme le boîtier plastique était très souple/ fragile j'ai fait une stratification puis ponçage et peinture

Compress_20211031_233152_2885.jpg

Compress_20211031_233152_2550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvant les cannelures usées j'ai repris un neuf. Pas sûr que cela serve à quelque chose ( d'avoir pris un neuf) car c'est loin d'être un emboîtement type cannelures de train . Je serre bien la vis pour ne pas que ça tourne

Compress_20211031_233153_3146.jpg

Compress_20211031_233150_0807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose de la pompe à essence avec sa membrane neuve. J'ai rempli de graisse la came et pose un joint neuf. Juste à  vérifier le sens de la tige (je viens de lire que le côté arrondi est côté moteur et j'ai un doute ?

Pour le serrage j'y suis allé au jugé sachant que la bakélite sur laquelle est serrée la pompe est peut être fragile...

Compress_20211031_233145_5369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...