Aller au contenu

Soufflante electrique de T4 associée à un moteur T1 dans un T2b


nicoco

Recommended Posts

C'est un montage que je compte faire dans le T2 (ab) .. histoire de "booster" le chauffage et le dégivrage...

En soufflant dans les boites de chauffages bien-entendu.

je possède déjà le moteur électrique mais je n'ai pas encore pris le temps de réaliser le montage...

à voir, mais d'après moi c'est un plus uniquement au ralentit/bas régime... à un régime minimum la tourbine souffle déjà fort...

si quelqu'un a déjà fait le montage je suis preneur de retours également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un T2B avec un 1600cc et je me suis posé les mêmes questions. Devant le prix de certains ventilateurs de Type 4, je suis parti sur une autre solution inspirée par les T2 avec chauffage arrière.

Dans le tube central sous le combi, j'ai installé un ventilateur de cale de bateau dans ce style là.

J'ai mis un interrupteur au tableau de bord avec une résistance chûtrice afin d'avoir 2 vitesses. Cela permet de désembuer l'hiver mais à l'utilisation, j'aurai du prendre une ventilateur + puissant.

 

  image.png.a48a1b384d32080d1a208f647cfcf354.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...