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Buggy marland


paco07

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Bonjour à tous, je suis en passe d’acheter un buggy marland de 1971. 
voici les informations que je possède.

B: 27/07/1971.

D1: Volkswagen 

D2: 11D1MOD

D3: non defini

E:1112694936 

J3: CI 

S1

Ma question s’agit-il d’une carte grise de buggy ou non ? Merci à tous de votre aide.

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Oui c'est à mon avis le plus gros problème de cette CG. Et les pros du buggy me corrigeront mais normalement il doit y avoir le nom du contructeur pour avoir une vraie CG en règle même si parfois il y a quelques exceptions ou autres oublis en pref.

Voilà l'exemple d'une CG de marland que j'ai trouvé. Vendu par un pro récemment on y voit la mention CABR :

 

img_601424fee0395.jpg

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Pour moi le 11D1mod est le plus important et suffit a lui même pour ne pas avoir d'ennui administratif même si une marque différente et officielle de buggy (LM, baboulin,  Meyers Manx, Marland...) et le CABR sont des vrais plus ... Il me semble par exemple que les 181 sont en CI (au moins certains) ...

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il y a 14 minutes, dduck a dit :

Pour moi le 11D1mod est le plus important et suffit a lui même pour ne pas avoir d'ennui administratif même si une marque différente et officielle de buggy (LM, baboulin,  Meyers Manx, Marland...) et le CABR sont des vrais plus ... Il me semble par exemple que les 181 sont en CI (au moins certains) ...

Pour moi  pour le CT le CI ca sera éliminatoire direct pour un buggy...

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Il y a 15 heures, ematoic a dit :

Pour moi  pour le CT le CI ca sera éliminatoire direct pour un buggy...

Aucune importance j'ai déjà eu un cab 1303 / 75 qui était CI et cela n'a jamais posé de problème.

Pour la petite histoire : "conduite intérieure" signifiait que le chauffeur partage le même habitacle que les passagers. Ce qui présentait une différence alors que les automobiles dérivaient encore des véhicules hippomobile avec cocher à l'extérieur.

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Il y a 6 heures, polo des îles a dit :

ou alors un re-carrossage dans les années 80-90

Et changement de chassis et boite/moteur Renault .......Là on est loin de la petite mention CI ou CABR. Aujourd'hui ça correspondrai à passer au CT une cox avec carte grise de K70 ou Passat !!!!!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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