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Buggy marland


paco07

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Bonjour à tous, je suis en passe d’acheter un buggy marland de 1971. 
voici les informations que je possède.

B: 27/07/1971.

D1: Volkswagen 

D2: 11D1MOD

D3: non defini

E:1112694936 

J3: CI 

S1

Ma question s’agit-il d’une carte grise de buggy ou non ? Merci à tous de votre aide.

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Oui c'est à mon avis le plus gros problème de cette CG. Et les pros du buggy me corrigeront mais normalement il doit y avoir le nom du contructeur pour avoir une vraie CG en règle même si parfois il y a quelques exceptions ou autres oublis en pref.

Voilà l'exemple d'une CG de marland que j'ai trouvé. Vendu par un pro récemment on y voit la mention CABR :

 

img_601424fee0395.jpg

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Pour moi le 11D1mod est le plus important et suffit a lui même pour ne pas avoir d'ennui administratif même si une marque différente et officielle de buggy (LM, baboulin,  Meyers Manx, Marland...) et le CABR sont des vrais plus ... Il me semble par exemple que les 181 sont en CI (au moins certains) ...

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il y a 14 minutes, dduck a dit :

Pour moi le 11D1mod est le plus important et suffit a lui même pour ne pas avoir d'ennui administratif même si une marque différente et officielle de buggy (LM, baboulin,  Meyers Manx, Marland...) et le CABR sont des vrais plus ... Il me semble par exemple que les 181 sont en CI (au moins certains) ...

Pour moi  pour le CT le CI ca sera éliminatoire direct pour un buggy...

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Il y a 15 heures, ematoic a dit :

Pour moi  pour le CT le CI ca sera éliminatoire direct pour un buggy...

Aucune importance j'ai déjà eu un cab 1303 / 75 qui était CI et cela n'a jamais posé de problème.

Pour la petite histoire : "conduite intérieure" signifiait que le chauffeur partage le même habitacle que les passagers. Ce qui présentait une différence alors que les automobiles dérivaient encore des véhicules hippomobile avec cocher à l'extérieur.

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Il y a 6 heures, polo des îles a dit :

ou alors un re-carrossage dans les années 80-90

Et changement de chassis et boite/moteur Renault .......Là on est loin de la petite mention CI ou CABR. Aujourd'hui ça correspondrai à passer au CT une cox avec carte grise de K70 ou Passat !!!!!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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