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Moteur rallye "super 1600"


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bonjour, je suis en pleine réflection pour la réalisation  d'un moteur 1600 pour une utilisation compétition rallye sur une cox 1303 grroupe 2 que je construis.

Mes interrogations sont surtout au niveau de l'arbre à cames.   On connais  la configuration faite avec un engle 125 qui donne environ 130 cv mais je me demande si on ne peut pas faire un peu mieux. 

 

C'est un moteur de rallye qui doit pouvoir engendrer un peu de kilomètres et non un moteur de drag a réviser tout les 4 runs. Plage d'utilisation située  entre 5000 et 7500 mini voir 8000 (boite très courte).

Vilo  69.5mm  CB 

Bielle 5.325 cb super race

Carter magnésium en lubrification carter sec

Mahle  forgés 

Poussoirs tool steel

Ressorts doubles oteva 

Coupelles titane

Culasse base panchitos 40x35.5   RV 10:1

44idf.

 

Pour l'arbre a cames soit on reste dans le connu avec un cb 2246 avec culbuteurs 1,25 qui correspond en gros au engle 125 déjà  utilisé sur cette cylindrée, soit quelqu'un a déjà essayé  un peu plus gros style cb 2292 qui correspond à un FK10 avec culbu 1:4?  

Le 2292 a plus de croisement et une AOA et RFA supérieure. Il est toute foit possible d'avancer de 2 ou 4 degrés  l'arbre avec la poulie mise afin d'avancer la RFA si nécessaire. (Et si la levée au pmh le permet).

Merci pour votre retour si vous avez déjà eu des expériences  avec ce type de moteur petite cylindrée.  

 

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    • bonjour j'ais un problème de compression sur moteur coccinelle 1600 après passage d'hiver sans rouler remise en route moteur tourne mal réglage culbuteurs fait compressions cylindre 1et2 7.5bars 3et 4.5 ? qui peux me renseigner merci d'avance
    • Oui, c'est un problème de fil inversé...
    • Merci pour ce retour loic.  Je vais essayer de mettre L huile que tu me conseille.  Je me demande si de mettre un radiateur déporté et un filtre pourrai aider à mieu refroidir l huile et récupère un peu de pression ou au contraire la faire decendre davantage en augmentant la longeur du circuit ?  Je me disais aussi que si je monte un radiateur déporté je peu récupérer l aire utilisé par la dog House pour les cilindre et les culasse. Sa aiderais peux être pour le refroidissement général du moteur.  Que pensé vous de ses 2 solutions ?  Merci pour les retour salutation Paul 
    • Sos détresse amitiés bonjour !!! J'ai l'impression que tu cumules plusieurs problèmes. Pour l'histoire du démarreur à chaud, c'est possible que ton faisceau soit fatigué. J'ai aussi eu un démarreur qui démarrait nickel à froid, mais qui ne donnait aucun signe de vie après 100km. Une fois redevenu froid, il marchait nickel. Je l'ai changé et depuis, tout va bien... Concernant tes ratés moteur, ça peut être plein de choses. Prise d'air, carbu fuyard, allumage en vrac... Si tu as un master vac, vérifie que la durite est en bon état et les raccords bien étanches. As-tu un régulateur de pression d'essence? C'est essentiel avec ces carbus.
    • Et ton faisceau électrique tu a vérfié ?? tu est sûr qu'il allume bien les feux de croisement? J'en doute si tu ne peux avoir le trécé des codes, et ce en ayant changé de phares et d'ampoules  ..
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