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bonjour, je suis en pleine réflection pour la réalisation  d'un moteur 1600 pour une utilisation compétition rallye sur une cox 1303 grroupe 2 que je construis.

Mes interrogations sont surtout au niveau de l'arbre à cames.   On connais  la configuration faite avec un engle 125 qui donne environ 130 cv mais je me demande si on ne peut pas faire un peu mieux. 

 

C'est un moteur de rallye qui doit pouvoir engendrer un peu de kilomètres et non un moteur de drag a réviser tout les 4 runs. Plage d'utilisation située  entre 5000 et 7500 mini voir 8000 (boite très courte).

Vilo  69.5mm  CB 

Bielle 5.325 cb super race

Carter magnésium en lubrification carter sec

Mahle  forgés 

Poussoirs tool steel

Ressorts doubles oteva 

Coupelles titane

Culasse base panchitos 40x35.5   RV 10:1

44idf.

 

Pour l'arbre a cames soit on reste dans le connu avec un cb 2246 avec culbuteurs 1,25 qui correspond en gros au engle 125 déjà  utilisé sur cette cylindrée, soit quelqu'un a déjà essayé  un peu plus gros style cb 2292 qui correspond à un FK10 avec culbu 1:4?  

Le 2292 a plus de croisement et une AOA et RFA supérieure. Il est toute foit possible d'avancer de 2 ou 4 degrés  l'arbre avec la poulie mise afin d'avancer la RFA si nécessaire. (Et si la levée au pmh le permet).

Merci pour votre retour si vous avez déjà eu des expériences  avec ce type de moteur petite cylindrée.  

 

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    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
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