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Choix fournisseur pièces carrosserie et chassis


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Bonjour à tous,

Je me décide enfin d'attaquer la restauration du chassis et de la caisse de ma 1303 de 73, mais devant le nombre important de boutique vendant des éléments de carrosserie j'ai peur de ne pas faire le bon choix !

Etant du 25, je pensais faire travailler car concept dans le 21, mais premier hic pour les longerons de 1303 ils vendent un modèle sur lequel il faut déplacer des trous de fixations ... est ce que quelqu'un peut partager son expérience sur l'achat d'éléments pour une 1303 ?

Merci, Christophe.

 

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c est vrai qu il y a beaucoup de revendeurs mais les fabricants ne sont en realite qu une poignee.c est pour ca que les magasins se retrouvent a vendre plus ou moins les memes pieces.certains shops arrivent neanmoins a faire des pieces specifiques.

pour les pieces neuves,disons le clairement,il y a a boire et a manger si je peux dire ainsi.concernant les elements de carrosserie,tu arriveras a les monter mais attends toi a devoir couper,raccourcir ou repercer quelque chose,en general,ca finit toujours comme ca.

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dans tous les shops , tu aura le choix entre de la reproduction et de l'origine,

mais meme avec de l'origine , tu peux d'attendre a adapter la pièce ,

l'avantage de l'origine , la pièce est plus épaisse et la matière est de meilleur qualité.

mais le prix est souvent doublé ,

exemple avec mes planchers de mon combi

125 euro pour des reproductions

et 250 euro pour des qualité origine

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Probleme avec les 1303 c'est qu'il n'y a quasiment qu'une seule la qualité dispo et c'est mauvais :( J'ai restauré la mienne il y a 3 ans, je découpé les pièces neuves pour ne prendre que la partie malade notamment les traverses arrières.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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