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Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à trouver mon information.
Je viens de déposer ma boite de vitesse sur ma 1302 de 1971. 
Je souhaite changer les joints psy sortie de boite. Malheureusement je ne trouve pas de tutoriel ni de marche à suivre pour effectuer ce changement.
Est ce quelqu'un l'aurait déjà fait? Est ce compliqué? Quelques conseils ou étapes à me donner?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Bonne soirée.

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Bonjour,

Sur le forum on en parle à différents endroits, en autres, il y a un dossier sur les boites.

Sinon en "tuto" il y a un article sur "old dropper" qui détail la manœuvre.

Bon courage.

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Bonjour, 

Offre-toi un "extracteur de joint spy". En vente dans les crèmeries.

Ca coûte 12 €, le mien, je l'ai utilisé deux fois, mais franchement, je n'ai jamais regretté l'achat.
Je l'ai aussi prêté deux fois. ?
Tu ne t'embêtes pas, le joint sort tout seul, et tu n'abimes pas les portées.

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il y a 29 minutes, lucas a dit :

Je l'ai aussi prêté deux fois. ?
Tu ne t'embêtes pas, le joint sort tout seul

Pour avoir bénéficier du prêt de matériel, je confirme son utilité ! 

Achète également le joint en qualité VAG disponible en classicparts pour moins de 10€

 

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il y a 12 minutes, euskadi57 a dit :

Le problème n’est pas vraiment l’extraction du joint mais les étapes de démontage.  N’ayant Jamais fait cela je ne voudrais pas démonter une partie et faire une erreur qui rendrait la boîte hs. 

Je ne vois pas où se situe le risque... 

Une fois le moteur déposé, tu enleves la butée d embrayage en décrochant préalablement ses 2 ressorts de maintien de part et d'autre. 

Dépose ensuite du guide fixé dans la cloche au moyen de 3 vis de fixation. 

Le spi est ainsi visible, reste à l'extraire. 

Consulte l'article OD évoqué plus haut

 

 

 

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tu peux aussi avec 2 vis à bois que tu vis de chaque coté du joint sur environ 5mm , et avec une pince tu tires délicatement l'une , et apres l'autre et ainsi de suite et le joint sort bien .

pour remettre le neuf , apres nettoyage tu graisses bien les portées pour ne rien abimer et avec un tube tu l'enfonce doucement .

voila ma méthode , et j'en ai changé de nombreux comme ça .bonne mécanique à toi .

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Il y a 23 heures, Amo a dit :

Je ne vois pas où se situe le risque... 

Une fois le moteur déposé, tu enleves la butée d embrayage en décrochant préalablement ses 2 ressorts de maintien de part et d'autre. 

Dépose ensuite du guide fixé dans la cloche au moyen de 3 vis de fixation. 

Le spi est ainsi visible, reste à l'extraire.

Merci pour les infos. Mes inquiétudes sont surtout pour le démontage des 2 tulipes sur les cotés de la boite pour changer les deux joints spi. 

Mais merci pour ces précisions. 

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Rien de bien compliqué en soit :

-Déposer le cardan (6 vis de  chaque coté)

-Nettoyer l’intérieur de la tulipe .

-Déposer le bouchon situé au centre de la tulipe ( a remplacer systématiquement).

-Déposer le clips ou la vis située derrière le bouchon.

-Tirer sur la tulipe .

-Remplacer le joint spy .

-Opération inverse pour le remontage .

-Enfin , faire le niveau d'huile de boite .

Une petite vue de l'ensemble des pièces pour mieux comprendre le montage :

 

 

Joint spi bv.png

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Il y a 4 heures, vwoldbeetle a dit :

Rien de bien compliqué en soit :

-Déposer le cardan (6 vis de  chaque coté)

-Nettoyer l’intérieur de la tulipe .

-Déposer le bouchon situé au centre de la tulipe ( a remplacer systématiquement).

-Déposer le clips ou la vis située derrière le bouchon.

-Tirer sur la tulipe .

-Remplacer le joint spy .

-Opération inverse pour le remontage .

-Enfin , faire le niveau d'huile de boite .

Une petite vue de l'ensemble des pièces pour mieux comprendre le montage :

 

 

Joint spi bv.png

Merci 1000 fois. C’est exactement ce que je cherchais: les consignes et un document. 

Merci beaucoup. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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