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Bjr j’aurais aime etre eclairer sur le reglage des barre de torsion pour la hauteur de caisse par rapport a la hauteur de mon train avant qui sera monter avec des fuser decale! On prend -6 avec les fuser decale, donc comment dois je regler mes lames de torsion pour avoir la mm hauteur devant et derriere! Pour k ma cox soit bien droite et ne pique pas du nez! Merxi d’avance

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Ne baisse l'arrière que si tu roules seul ... l'arrière en hauteur d'origine marche bien avec des fusées décalées, car d'origine la cox a le "nez" un peu plus haut que l'arrière ...

Pense aussi à accompagner tes fusées décalées par 4 amortisseurs plus fermes sinon tes roues vont toucher les arches d'ailes avants sur chaque appui.

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il y a 5 minutes, Derek a dit :

Merci dduck! Je suis preneur de tt vos remarque a ce sujet!! Encor merci

Et si après le décrantage, tu trouves que (vu de l'arrière) la voiture penche du côté conducteur (mêmesi tu as décranté idem à gauche et droite) ... pas d'affolement, souvent fatiguées sont les lames de torsion.

Pas de problème particulier, juste esthétique. Tu peux le rattraper avec des lames réglables.

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Juste pour que tu te rendes compte, voilà ma cox toute d'origine en 155/80R15 avec simplement des fusées décalées ... L'image est assez parlante et te montre que les fusées suffisent à "horizontaliser" l'assiette de la cox ...  que si tu baisses l'arrière l'avant sera de nouveau trop haut et tu seras obligé de passer à un train avant réglable, voir rétréci et ce chemin est souvent sans fin :p ...

Le complément idéal des fusées décalées est un jeu de 4 KYB excel G pour raffermir un minimum  tes suspension avant sinon, comme j'ai dit plus haut ça va taper dans les arches d'aile en appui.v Même si ça frottera de temps en temps quand même.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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