Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 Bonjour, Steve, j'ai un t3 ct1600 de 1981. Je voudrais savoir si vous avez les jeux au soupapes pour se moteur, sachant qu'il n'a pas de poussoir hydraulique, l'ancien propriétaire les a enlevé pour des poussoirs mécanique. Deuxième question. Sur le pic 34type 4 savez vous si il y a un joint monté sur l'axe de papillon, j'ai une fuite d'essence par la. Merci d'avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 Alut, l'étanchéité de l'axe du papillon est assuré par des bagues, cuivre ou laiton je ne sais plus.. Une fuite à ce niveau implique une dépose du carbu et un démontage approfondi pour "rebaguer" l'axe.. C'est le moment idéal pour une réfection complète. Personnellement je confie cette opération à un carburologue... Pour tes jeux aux soupapes, j'ignore les valeurs sur ce moulin, tu trouveras certainement sur T3 zone.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 33 minutes, combimaison a dit : Alut, l'étanchéité de l'axe du papillon est assuré par des bagues, cuivre ou laiton je ne sais plus.. Une fuite à ce niveau implique une dépose du carbu et un démontage approfondi pour "rebaguer" l'axe.. C'est le moment idéal pour une réfection complète. Personnellement je confie cette opération à un carburologue... Pour tes jeux aux soupapes, j'ignore les valeurs sur ce moulin, tu trouveras certainement sur T3 zone.. Merci de ta réponse combimaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 Salut, Les poussoirs étant mécanique, il faut faire un réglage a 0.15 Comme sur les.cox combi. En supposant que tu as des tiges d origine. Pour le carbu, la fuite vient des bagues d axe de papillon. A remplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 31 minutes, lebriiice a dit : Salut, Les poussoirs étant mécanique, il faut faire un réglage a 0.15 Comme sur les.cox combi. En supposant que tu as des tiges d origine. Pour le carbu, la fuite vient des bagues d axe de papillon. A remplacer Merci pour ta réponse, super ce sont les côtes que je voulais appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 Il y a 2 heures, Mickaelducati a dit : Bonjour, Steve, j'ai un t3 ct1600 de 1981. Je voudrais savoir si vous avez les jeux au soupapes pour se moteur, sachant qu'il n'a pas de poussoir hydraulique, l'ancien propriétaire les a enlevé pour des poussoirs mécanique. Deuxième question. Sur le pic 34type 4 savez vous si il y a un joint monté sur l'axe de papillon, j'ai une fuite d'essence par la. Merci d'avance à tous. Salut, Une possibilité..............tu peux avoir une fuite d'essence au papillon si ton carbu ne fonctionne pas bien sur le circuit de ralenti..... Pour vérifier, tu démarres ton moteur, tu attends que la phase de starter soit terminée et que ton moteur tienne le régime de ralenti........ Tu laisses tourner ton moteur plusieurs minutes sans jamais donner de coup d'accélérateur et tu regardes par le dessus de carbu si ton papillon est sec et s'il n'y a pas d'essence qui coule par le bec principal.... En régime de ralenti l'essence sort par le dessous du papillon donc au dessus il ne doit y a voir aucune trace d'essence..........si le papillon est mouillé par le dessus pendant le ralenti ou si tu vois couler de l'essence c'est qu'il y a un problème de pointeau, de flotteur ou de niveau de cuve............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 26 minutes, Pod a dit : Salut, Une possibilité..............tu peux avoir une fuite d'essence au papillon si ton carbu ne fonctionne pas bien sur le circuit de ralenti..... Pour vérifier, tu démarres ton moteur, tu attends que la phase de starter soit terminée et que ton moteur tienne le régime de ralenti........ Tu laisses tourner ton moteur plusieurs minutes sans jamais donner de coup d'accélérateur et tu regardes par le dessus de carbu si ton papillon est sec et s'il n'y a pas d'essence qui coule par le bec principal.... En régime de ralenti l'essence sort par le dessous du papillon donc au dessus il ne doit y a voir aucune trace d'essence..........si le papillon est mouillé par le dessus pendant le ralenti ou si tu vois couler de l'essence c'est qu'il y a un problème de pointeau, de flotteur ou de niveau de cuve............ D'accord, merci pour cette précision, une piste à suivre, j'ai du remettre les dépression correctement déjà, resserer le pied de carbu, il manque la soupape de silence, et la dépression de cuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 2 minutes, Mickaelducati a dit : D'accord, merci pour cette précision, une piste à suivre, j'ai du remettre les dépression correctement déjà, resserer le pied de carbu, il manque la soupape de silence, et la dépression de cuve. Je pense que combi maison à raison, un tour chez le carburologue serait de bonne augure malgré mes connaissance en mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 Si jamais tu ne trouves pas ces pièces, tu peux rouler sans ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 sur le pict4 il faut bien le nettoyer bien sur, mais aussi bien regarder ce que je t'ai dit pour être sur du niveau de cuve/pointeau et aussi si le bec de pompe de reprise gicle bien de l'essence dés que tu manœuvre le mécanisme d'accélérateur. ça doit gicler dés que tu effleures à peine le mécanisme, si ce n'est pas le cas il faut nettoyer le circuit pompe de reprise mais aussi bien regarder la tringlerie qui actionne la pompe de reprise. Elle ne dois pas rester coincé...... J'ai eu le cas pour la tringlerie ce mois ci sur mon 34... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 Pour le jeux cela dépend des tiges. si elles sont aimantées c'est "zero gras" sinon réglage d'origine comme les T1 >> 0.15 mm à froid les bagues d'aces de carbu sont en plastique . si tu dois les refaire autant monter du laiton et les aléser au bon diamètre d'axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 mars 2021 Partager Posté 20 mars 2021 il y a 36 minutes, Mickaelducati a dit : Il manque la soupape de silence, et la dépression de cuve. bonjour, Je ne comprends pas bien. De quoi s'agit-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 8 minutes, lucas a dit : bonjour, Je ne comprends pas bien. De quoi s'agit-il? Bonjour lucas, Sur le pict 34t4 il y a une soupape dite de silence monté sur l'avant du carbu et sur la bas de la cuve en extérieur un écrou avec une dépression dessu. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 39 minutes, Pod a dit : sur le pict4 il faut bien le nettoyer bien sur, mais aussi bien regarder ce que je t'ai dit pour être sur du niveau de cuve/pointeau et aussi si le bec de pompe de reprise gicle bien de l'essence dés que tu manœuvre le mécanisme d'accélérateur. ça doit gicler dés que tu effleures à peine le mécanisme, si ce n'est pas le cas il faut nettoyer le circuit pompe de reprise mais aussi bien regarder la tringlerie qui actionne la pompe de reprise. Elle ne dois pas rester coincé...... J'ai eu le cas pour la tringlerie ce mois ci sur mon 34... Merci pod pour t'es lumières. Je vais tout bien nettoyer à fond et bien vérifier tout les points que tu a énoncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mickaelducati Posté 20 mars 2021 Auteur Partager Posté 20 mars 2021 il y a 42 minutes, Loic a dit : Pour le jeux cela dépend des tiges. si elles sont aimantées c'est "zero gras" sinon réglage d'origine comme les T1 >> 0.15 mm à froid les bagues d'aces de carbu sont en plastique . si tu dois les refaire autant monter du laiton et les aléser au bon diamètre d'axe Merci loic, Je sais que vous êtes le monsieur au bon conseil et plein de science du flat 4, je vais en effet voir pour faire confectionner et refaire tout correctement. C'est un peut painible d'avoir des trous de reprise sans cesse. Et une fuite d'essence c'est pas cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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