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Réglage jeux au soupapes.


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Bonjour, 

Steve, j'ai un t3 ct1600 de 1981.

Je voudrais savoir si vous avez les jeux au soupapes pour se moteur, sachant qu'il n'a pas de poussoir hydraulique, l'ancien propriétaire les a enlevé pour des poussoirs  mécanique. 

Deuxième question. 

Sur le pic 34type 4 savez vous si il y a un  joint monté sur l'axe de papillon, j'ai une fuite d'essence par la. 

Merci d'avance à tous. 

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Alut, l'étanchéité de l'axe du papillon est assuré par des bagues, cuivre ou laiton je ne sais plus..

Une fuite à ce niveau implique une dépose du carbu et un démontage approfondi pour "rebaguer" l'axe.. C'est le moment idéal pour une réfection complète.

Personnellement je confie cette opération à un carburologue...

 

Pour tes jeux aux soupapes, j'ignore les valeurs sur ce moulin, tu trouveras certainement sur T3 zone..

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il y a 33 minutes, combimaison a dit :

Alut, l'étanchéité de l'axe du papillon est assuré par des bagues, cuivre ou laiton je ne sais plus..

Une fuite à ce niveau implique une dépose du carbu et un démontage approfondi pour "rebaguer" l'axe.. C'est le moment idéal pour une réfection complète.

Personnellement je confie cette opération à un carburologue...

 

Pour tes jeux aux soupapes, j'ignore les valeurs sur ce moulin, tu trouveras certainement sur T3 zone..

Merci de ta réponse combimaison. 

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Salut,

Les poussoirs étant mécanique, il faut faire un réglage a 0.15 Comme sur les.cox combi. En supposant que tu as des tiges d origine.

Pour le carbu, la fuite vient des bagues d axe de papillon. A remplacer

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il y a 31 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

Les poussoirs étant mécanique, il faut faire un réglage a 0.15 Comme sur les.cox combi. En supposant que tu as des tiges d origine.

Pour le carbu, la fuite vient des bagues d axe de papillon. A remplacer

Merci pour ta réponse, super ce sont les côtes que je voulais appliquer. 

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Il y a 2 heures, Mickaelducati a dit :

Bonjour, 

Steve, j'ai un t3 ct1600 de 1981.

Je voudrais savoir si vous avez les jeux au soupapes pour se moteur, sachant qu'il n'a pas de poussoir hydraulique, l'ancien propriétaire les a enlevé pour des poussoirs  mécanique. 

Deuxième question. 

Sur le pic 34type 4 savez vous si il y a un  joint monté sur l'axe de papillon, j'ai une fuite d'essence par la. 

Merci d'avance à tous. 

Salut,

Une possibilité..............tu peux avoir une fuite d'essence au papillon si ton carbu ne fonctionne pas bien sur le circuit de ralenti.....

Pour vérifier, tu démarres ton moteur, tu attends que la phase de starter soit terminée et que ton moteur tienne le régime de ralenti........

Tu laisses tourner ton moteur plusieurs minutes sans jamais donner de coup d'accélérateur et tu regardes par le dessus de carbu si ton papillon est sec et s'il n'y a pas d'essence qui coule par le bec principal....

En régime de ralenti l'essence sort par le dessous du papillon donc au dessus il ne doit y a voir aucune trace d'essence..........si le papillon est mouillé par le dessus pendant le ralenti ou si tu vois couler de l'essence c'est qu'il y a un problème de pointeau, de flotteur ou de niveau de cuve............

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il y a 26 minutes, Pod a dit :

Salut,

Une possibilité..............tu peux avoir une fuite d'essence au papillon si ton carbu ne fonctionne pas bien sur le circuit de ralenti.....

Pour vérifier, tu démarres ton moteur, tu attends que la phase de starter soit terminée et que ton moteur tienne le régime de ralenti........

Tu laisses tourner ton moteur plusieurs minutes sans jamais donner de coup d'accélérateur et tu regardes par le dessus de carbu si ton papillon est sec et s'il n'y a pas d'essence qui coule par le bec principal....

En régime de ralenti l'essence sort par le dessous du papillon donc au dessus il ne doit y a voir aucune trace d'essence..........si le papillon est mouillé par le dessus pendant le ralenti ou si tu vois couler de l'essence c'est qu'il y a un problème de pointeau, de flotteur ou de niveau de cuve............

D'accord, merci pour cette précision, une piste à suivre, j'ai du remettre les dépression correctement déjà, resserer le pied de carbu, il manque la soupape de silence, et la dépression de cuve. 

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il y a 2 minutes, Mickaelducati a dit :

D'accord, merci pour cette précision, une piste à suivre, j'ai du remettre les dépression correctement déjà, resserer le pied de carbu, il manque la soupape de silence, et la dépression de cuve. 

Je pense que combi maison à raison, un tour chez le carburologue serait de bonne augure malgré mes connaissance en mécanique. 

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sur le pict4 il faut bien le nettoyer bien sur, mais aussi bien regarder ce que je t'ai dit pour être sur du niveau de cuve/pointeau et aussi si le bec de pompe de reprise gicle bien de l'essence dés que tu manœuvre le mécanisme d'accélérateur. ça doit gicler dés que tu effleures à peine le mécanisme, si ce n'est pas le cas il faut nettoyer le circuit pompe de reprise mais aussi bien regarder la tringlerie qui actionne la pompe de reprise. Elle ne dois pas rester coincé......

J'ai eu le cas pour la tringlerie ce mois ci sur mon 34...

 

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Pour le jeux cela dépend des tiges.

si elles sont aimantées c'est "zero gras" sinon réglage d'origine comme les T1  >> 0.15 mm à froid

les bagues d'aces de carbu sont en plastique . si tu dois les refaire autant monter du laiton et les aléser au bon diamètre d'axe

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il y a 8 minutes, lucas a dit :

bonjour, 

Je ne comprends pas bien. De quoi s'agit-il?

Bonjour lucas, 

Sur le pict 34t4 il y a une soupape dite de silence monté sur l'avant du carbu et sur la bas de la cuve en extérieur un écrou avec une dépression dessu. 

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il y a 39 minutes, Pod a dit :

sur le pict4 il faut bien le nettoyer bien sur, mais aussi bien regarder ce que je t'ai dit pour être sur du niveau de cuve/pointeau et aussi si le bec de pompe de reprise gicle bien de l'essence dés que tu manœuvre le mécanisme d'accélérateur. ça doit gicler dés que tu effleures à peine le mécanisme, si ce n'est pas le cas il faut nettoyer le circuit pompe de reprise mais aussi bien regarder la tringlerie qui actionne la pompe de reprise. Elle ne dois pas rester coincé......

J'ai eu le cas pour la tringlerie ce mois ci sur mon 34...

 

Merci pod pour t'es lumières. Je vais tout bien nettoyer à fond et bien  vérifier tout les points que tu a énoncé. 

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il y a 42 minutes, Loic a dit :

Pour le jeux cela dépend des tiges.

si elles sont aimantées c'est "zero gras" sinon réglage d'origine comme les T1  >> 0.15 mm à froid

les bagues d'aces de carbu sont en plastique . si tu dois les refaire autant monter du laiton et les aléser au bon diamètre d'axe

Merci loic, 

Je sais que vous êtes le monsieur au bon conseil et plein de science  du flat 4, je vais en effet voir pour faire confectionner et refaire tout correctement. 

C'est un peut painible d'avoir des trous de reprise sans cesse. Et une fuite d'essence c'est pas cool. 

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