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    • Merci pour ton retour Wilde Oui on parle conception ancienne  mais neuf du moins refais dans sont intégralité Après avec la sonde de pression et mano c est eux qui parle ! (en mettant toujours une marge d erreur des valeur de 4%) Je vais faire quelques test et ferai un retour    
    • Merci Vincent pour ton retour J avais utiliser la 10w40  sur le 1600 préparer avec lequel je tournais pendant 25000 km et âpres j était passait a plus épais! La je tournais a la minérale avec un grade comme cela pour finir le rodage intégral  et comme j etait en road trip j y ai pas toucher je prend note de ton conseil Mais vu que j ai le filtre qui a fait fusible a froid 2 fois la premier le joint est sortie de sont logement et la 2 le filtre c est barré a froid a quelques cout d accélération a 3000tr/mn j ai vu des réponse dans des post ou certain utilisait de la 5w50 mais cela n est pas développer dans leur réponse bien dommage J ai acheter de la 5w50 pas chère pour faire les test a froid De plus j ai le facteur E85 qui rentre en compte Après les test et résultat au pire çi ça vas pas vidange et je lui colle de la 10wXX A voir      
    • Sans compter que les moteurs anciens neufs, mais toutefois de conception ancienne, n'ont pas les mêmes cotes et "jeux"... J'ai déjà "vu" de la 10 dans des flat 4 en TBE. Avec le recul, ça me choque moins qu'à mes débuts... 
    • Bonjour Stéphane Merci pour ton retour , quel qualificatif moteur ancien çi on a le même compréhension cela veux pour moi dire moteur avec des bornes La je part sur un moteur que j ai reconstruit complétement avec métrologie et tout les contrôle /usinage on été fait Trop épaisse et trop de pression n est pas bon non plus pour les joint et trop épaisse a froid n est pas bon pour les pièce en mouvement Faut trouver un juste milieux
    • Je vais finir par mettre le bus en wheeling  🤣
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