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    • Pour les écrous de serrage culasse non, moi non plus au contraire, il vaut meme mieux les lubrifier pour ne pas fausser la tension de serrage ==> Je parlais du filetage du gougeon coté carter (entre gougeons et inserts M8).   Pour les écrous de carter compris, je pensais mettre un peu de frein moyen mais si tu penses que c'est inutile j'en prends note, merci !
    • Perso jamais mis de frein filet sur carter ou goujons de culasse, juste serrage au couple.
    • tu refait entierment c est a dire AAC usinage .......? çi tu touche a AAc deja il y a une vidange a huile pas cher pour les marques deja de grand débat on eu lieu sur le marché tu as motul ,Valvoline .......... Par contre c est le grade W a déterminer qui est assez important  et ça pour savoir faut mesurer la pression a chaud  
    • Notre ami @lucas, tel le dernier des Templiers, est toujours fidèle à sa bonne vieille 15W40 de supermarché pour son 1200 d'origine (à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet) 🙂 Pour l'huile, chacun a ses marottes, ses habitudes, ses certitudes, ses propres expériences => il n'y a pas UNE huile miracle, il y a DES huiles pour des usages différents. Mais plus que l'huile elle-même, ce qui est CAPITAL, c'est de vidanger tous les 12 mois ou tous les 5.000 km maxi car nos moteurs n'ont pas de filtre à huile (saufs certains moteurs préparés) Pour l'article auquel @lucas fait référence, je vais le remanier car il a plus de 15 ans et beaucoup d'huiles ont changé de formulation, en raison de la généralisation des catalyseurs et l'arrivée des bio-carburants. @Legoutteux pour choisir ton huile, 2-3 questions : es-tu en configuration origine ? est-ce que ton moteur est usé ou à été rénové récemment  ? Est-ce que ton moteur à tendance à suinter ?  Autant de réponses qui permettront de te donner quelques conseils plus précis !
    • Je commence à rassembler tous les produits dont je vais avoir besoin pour le montage, j'ai lu pas mal d'articles existants sur le sujet et voici ce que je comptais utiliser : - Loctite 518 : étanchéité plan de joints carter - Permatex joint silicone RTV orange : chemises/carter (+ entretoises de calage), pompe a huile/carter, joint papier couvercle pompe a huile, laque deshuilage pied dynamo/carter, echappement - "Permatex aviation" (en réalité  Loctite 5923 pour moi) : rondelles ecrous carter et culasse, entre cache culbu et joint liege, pipe amission / culasse (j'hesite avec le joint métal) - Lubrifiant ARP : pour serrage au couple des vis de bielles, ecrous culasse - Huile d'assemblage moteur Permatex : distri, pignons PaH - Freins filets loctite (bleu 243 et rouge 271) : ecrous carter, inserts et gougeons de culasse, ... - Frein Etanche Loctite 542 : bouchons de carter NPT, inserts de carter Voila je pense avoir fait à peu pres le tour, n'hésitez pas à me partager vos avis / astuces    
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