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Cox 1300 de 1968, 14000 euros


Guerin79

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Quand on est prêt à mettre 14000€ dans une cox de 1968, on dispose d'un budget qui permet d'en trouver une en France car à ce prix on en trouve forcément en excellent état chez un pro renommé ... Ne prend pas le risque d'acheter une voiture que tu vas devoir payer avant de la voir en vrai.

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il y a 6 minutes, dduck a dit :

Quand on est prêt à mettre 14000€ dans une cox de 1968, on dispose d'un budget qui permet d'en trouver une en France car à ce prix on en trouve forcément en excellent état chez un pro renommé ... Ne prend pas le risque d'acheter une voiture que tu vas devoir payer avant de la voir en vrai.

Faut lire, il l'a vue :). la voiture n'est plus au portugal. Je suis d'accord avec toi, un peu chère à mon goût aussi. Peut être une négo...

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il y a 31 minutes, coxifred a dit :

Faut lire, il l'a vue :). la voiture n'est plus au portugal. Je suis d'accord avec toi, un peu chère à mon goût aussi. Peut être une négo...

Faut lire ... faut lire ... C'est agréable comme remontrance ... vu comment le sujet est construit il faut aller au 13eme post pour lire un "oui." et en plus parce que la question "l'as tu vu en vrai" a été posée ... Merci pour tes conseils :p  ...

 

C'est vrai que le sujet déborde d’infos claires .... Car de ton coté "Vous en pensez quoi, restauration au Portugal, CT Ok..".  ça te suffit pour conclure qu'elle n'est plus au Portugal ??? Désolé mais sans réelles précision je me base sur des généralités ....

Malgré ça, je confirme ce que j'ai voulu dire, qu'il l'aie vu ou pas et qu'elle soit ou non en France et vu son niveau de connaissance, privilégier un pro français est quand même mieux quand on dispose d'un budget qui permet d'avoir une voiture saine et non restaurée ...

Pour moi des photos aussi jolies qu'elle soient ne me donnent pas de garantie sur l'épaisseur des "enduits "... Par ex.

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Comme dit ci-dessus... c’est chère pour le modèle, en plus la restauration au Portugal a coûté moins chère qu’en France. 

Si tu es prêt à investir 14k dans ce véhicule , assure toi impérativement de la manière dont elle a été restaurée. Dossier photos détaillé de la resto! 
Pour être sur de pas te retrouver avec une merguez dans 5 ans. 

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Une auto qui semble très belle mais très chère d'autant plus qu'elle n'est pas parfaite non plus...par exemple le tableau de bord semble avoir été découpé pour monter un autoradio plus moderne et la sellerie a été refaite avec un revêtement non conforme à l'origine...

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il est clair qu elle n a pas ete restauree integralement:

etat des amortisseurs avant

le moteur,qui pour moi,a simplement ete nettoye(pour autant ce n est pas grave).

le tuyau d arrosage sur le boitier de ventilation,ca par contre,ca m intrigue.

mais ce qui m intrigue le plus,c est la petite plaque vissee sur la jupe arriere et qui a le meme nom que toi.

semelle de longeron gauche,c est quoi cette decoupe?

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D'autant que le préchauffage brille par son absence.

Ce mécanisme n'est peut-être pas utile au Portugal, mais dans nos contrée, sans celui-ci, c'est le givrage de carbu garanti.
Voici la photo d'un 1300 cc de 1968.

40799604zc.jpg

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il y a 51 minutes, alex.4.74 a dit :

il est clair qu elle n a pas ete restauree integralement:

......................................................................................................................

mais ce qui m intrigue le plus,c est la petite plaque vissee sur la jupe arriere et qui a le meme nom que toi.

............................................................................................?

Guerin était a l'époque l'importateur national de la marque Volkswagen au Portugal, comme d'Ieteren pour la Belgique. 

Toutes les VW importées au Portugal sont pourvues de cette plaque. 

 

.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :
Il y a 2 heures, lucas a dit :

D'autant que le préchauffage brille par son absence.

Ce mécanisme n'est peut-être pas utile au Portugal, mais dans nos contrée, sans celui-ci, c'est le givrage de carbu garanti.
Voici la photo d'un 1300 cc de 1968.

40799604zc.jpg

C'est pas ça ? 

 

IMG_20210321_140612.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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