Aller au contenu

Cox 1300 de 1968, 14000 euros


Guerin79

Recommended Posts

Salut ! Elle a l'air propre et les longerons sont visiblement neuf, pour le reste dur à dire vu la qualité des photos ... mais à ce prix là il faut qu'elle soit comme neuve ! Si tu peut avoir un dossier photo de la resto c'est le top, surtout sur des sommes comme celle ci. 

Pour une 68 comme celle ci sans preuve d'une resto dans les règles, en étant belle mais pas irréprochable sa vaut grand max 10000€, et encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guerin79 a dit :

T'en penses quoi toi Lucas... 

Ben, que c'est cher, en tous cas au-dessus de la valeur habituelle.

Maintenant, si elle a été refaite à neuf, avec décoquage, marge bénéficiaire du vendeur etc, on retombe dans les prix.
Il est difficile de comparer ce qui ressemble à une réfection totale avec une voiture en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit lucas est pertinent!

une 1300 de 1968 cote 8000 euros environ mais si le proprio a mis un moteur neuf ou un chassis neuf,connaissant les prix pratiques,eh ben,on depasse allegrement les 10000!

on en revient toujours au meme probleme,combien croyez vous que coute la restauration totale d une cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visionné le dossier photo, en effet elle est très belle ! Une belle resto avec de jolie détail, seul point faible le moteur qui ne reflète pas le travail réalisé sur le reste, il fait "sale" et dans son jus ... 

Elle est clairement au dessus de la cote mais son état est visiblement irréprochable (à vérifier en réalité). Quelques infos sur les parties mécaniques mais si elle te plaît pk pas, même à ce tarif là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le tuyau du réchauffage carburateur  et le système qui gère l'air chaud .

Tu commence à avoir un budget conséquent, tu dois pouvoir avoir le choix, dans l'auto et le modele .

As-tu été en voir d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Duch a dit :

Il manque le tuyau du réchauffage carburateur  et le système qui gère l'air chaud .

Tu commence à avoir un budget conséquent, tu dois pouvoir avoir le choix, dans l'auto et le modele .

As-tu été en voir d'autre ?

 

Impératif (à ce prix) d'avoir le roman photo de la restauration. Ça serait dommage d'acheter un naperon.

Pour 14k, j espère que les durites de réservoir seront changées et étranges sont les destinations des trop plein d'essence, ca dégouline dans les montants de portes ? ?

Sinon elle semble clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...