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Fuite d'huile au niveau de l'orifice de la jauge


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Bonjour, j'ai fini une restauration de 1303, moteur d'origine, aucune préparation. Après les premiers kilomètres, moteur tournant, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du conduit qui reçoit la jauge à huile.

Quels problèmes pourraient être associé à ce symptôme ?

Par avance merci pour vos réponses et votre aide précieuse.

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Non, il n'y a pas de joint en feutre sous la cloche qui obture le conduit de la jauge.

Est ce que si je remets un morceau de feutre ça pourrait suffir à stopper cette fuite ?

Si oui quel est le nom de ce petit morceau de feutre et ou puis l'acheter ?

Lucas merci pour ta question pour faire avancer.....

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il y a 28 minutes, RenoRaines a dit :

Est ce que si je remets un morceau de feutre ça pourrait suffire à stopper cette fuite ?

Selon moi, oui.

Attention aussi à la ventilation du carter. Elle est effective?
Et quid du niveau d'huile? entre les deux repères?

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en ce qui concerne l'huile, elle était effectivement au bon niveau, légèrement en dessous du max et pour la ventilation du carter je ne saurai pas te dire.

j'irai vérifier mais si il manque un petit joint en feutre c'est pas pour rien qu'il a été crée ce petit joint.

Nous sommes d'accord qu'il s'agit d'une petite rondelle en feutre que je place autour de la jauge et qui remonte se loger sous le chapeau d'obturation de la jauge????

D'ailleurs je n'en trouve pas de partout de ces joints, par exemple mecatechnic ne le fait pas.

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toujours à la recherche du joint feutre mais la fuite d'huile est gérée.

Il s'agissait d'un morceau de durite coincé dans le reniflard d'huile qui obstruait quasi totalement l'évent.

Corps étrangers retiré, fuite d'huile disparue.

 

Merci vous tous et prenez soins de vous et de vos proches (véhicules compris)

 

PS: je vais de ce pas chercher une solution à mon autre problème, moteur qui ne tient pas le ralenti.

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Il y a 2 heures, RenoRaines a dit :

Il s'agissait d'un morceau de durite coincé dans le reniflard d'huile qui obstruait quasi totalement l'évent.

Corps étrangers retiré, fuite d'huile disparue.

Bonjour,

Cela fait toujours plaisir de voir qu'on peut aider.

Pour la rondelle, un bout de feutre suffira. Je pense même que sur la mienne, le feutre a disparu depuis longtemps.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour 

je reprends ce sujet 

j’ai également une fuite d’huile au niveau du tuyau de la jauge d’huile .

Où se trouve le joint en feutre sous la cloche ? de ce que j’ai vu dans la discussion .

je vais également vérifier mon niveau d’huile quand elle sera froide.

merci d’avance 

 

IMG_5202.jpeg

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En fait ça semble venir de plus haut 
Il y a de l’huile sous la poulie et en haut de la jauge, l’huile doit tomber sur la poulie et arroser à côté. on voit une goutte sous une pièce voir photo, Je ne sais pas ce qu’est cette pièce et est-ce que ça vient vraiment de cette pièce !
Ça a même arrosé sous le capot 

 

IMG_5221.jpeg

IMG_5222.jpeg

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Bonsoir Narffouille

merci pour ta réponse 

ou se trouve l ventilation du carter, oui j’ai effectivement 2 endroits niveau filtre à air ou il n’y a pas de durites mais toute mes autres durites sont connectées et je ne vois pas où les 2 du filtre à air irait ?

Pour info C’est un moteur injection 

 

IMG_5230.jpeg

IMG_5231.jpeg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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