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Cylindres/pistons AA performance


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Je suis sur le point d'acheter des cylindres/pistons d'occasion. A priori, ils sont neuf. 

Pour me donner une idée du tarif neuf j'ai regardé chez les pros de la colonne de droite. Je me rend compte que certains précisent "kit en AA Performance (et non en copie)".

Il y aurait des copies? 

Comment les reconnaitre?

Merci

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

un kit cylindrée d'occasion mais neuf..?

en quel alésage ?

les aa perf sont en général correct. ne pas s'occuper des copies ...

Je pense connaitre le kit (92 épais peut être)

Il s agit d un kit acheté neuf par le vendeur pour une conf mais jamais monté/utilisé et toujours emballé (changement de conf a priori).

 

Les AA sont bien. Contrôler le jeu a la coupe des segments. De manière générale ils sont dans les tolérances.

 

Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

Pas compris la dernière phrase, t as vu le chanteur seals a carrefour

Il dit "attention au phoque" :) :) :) 

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Le 18/03/2021 à 10:32, germandrag35 a dit :

Le problème des AA , c'est les Cylindres, c'est la loterie, ça arrive qu'ils soient porreux : fuites d'huile : poubelle 

C'est vraiment bizarre? car avec classic store/ slide performance aucun soucis sur ce sujet en plusieurs dizaines/ centaines de cylindres... peut être arrivé sur UN cylindre (pas que je sache) et jamais entendu parlé de ce soucis avant donc dire que c'est la loterie,....

 

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Le 17/03/2021 à 21:28, Loic a dit :

un kit cylindrée d'occasion mais neuf..?

 

Effectivement un vendeur de  pièces d'occasions proposait un kit 92mm longue course qu'il avait acheté neuf mais dont il ne se servira pas (changement de projet).

Finalement il a vendu à quelqu'un d'autre...

Ma recherche continu! 

Merci pour vos réponses. 

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IMG-1447.jpg

perso, je me suis jeté sur le premier kit venu croyant que c'était le seul en course 64 pour 1200 ...

du Classic Line et bien que novice en mécanique, j'ai trouvé bien difficile de rentrer l'axe de liaison bielles/pistons

en même temps, je dois reconnaitre que que je n'ai pas mis une huile super fluide pour l'enrobage de tout ça...

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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