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Cylindres/pistons AA performance


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Je suis sur le point d'acheter des cylindres/pistons d'occasion. A priori, ils sont neuf. 

Pour me donner une idée du tarif neuf j'ai regardé chez les pros de la colonne de droite. Je me rend compte que certains précisent "kit en AA Performance (et non en copie)".

Il y aurait des copies? 

Comment les reconnaitre?

Merci

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

un kit cylindrée d'occasion mais neuf..?

en quel alésage ?

les aa perf sont en général correct. ne pas s'occuper des copies ...

Je pense connaitre le kit (92 épais peut être)

Il s agit d un kit acheté neuf par le vendeur pour une conf mais jamais monté/utilisé et toujours emballé (changement de conf a priori).

 

Les AA sont bien. Contrôler le jeu a la coupe des segments. De manière générale ils sont dans les tolérances.

 

Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

Pas compris la dernière phrase, t as vu le chanteur seals a carrefour

Il dit "attention au phoque" :) :) :) 

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Le 18/03/2021 à 10:32, germandrag35 a dit :

Le problème des AA , c'est les Cylindres, c'est la loterie, ça arrive qu'ils soient porreux : fuites d'huile : poubelle 

C'est vraiment bizarre? car avec classic store/ slide performance aucun soucis sur ce sujet en plusieurs dizaines/ centaines de cylindres... peut être arrivé sur UN cylindre (pas que je sache) et jamais entendu parlé de ce soucis avant donc dire que c'est la loterie,....

 

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Le 17/03/2021 à 21:28, Loic a dit :

un kit cylindrée d'occasion mais neuf..?

 

Effectivement un vendeur de  pièces d'occasions proposait un kit 92mm longue course qu'il avait acheté neuf mais dont il ne se servira pas (changement de projet).

Finalement il a vendu à quelqu'un d'autre...

Ma recherche continu! 

Merci pour vos réponses. 

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IMG-1447.jpg

perso, je me suis jeté sur le premier kit venu croyant que c'était le seul en course 64 pour 1200 ...

du Classic Line et bien que novice en mécanique, j'ai trouvé bien difficile de rentrer l'axe de liaison bielles/pistons

en même temps, je dois reconnaitre que que je n'ai pas mis une huile super fluide pour l'enrobage de tout ça...

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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