Aller au contenu

Quel échappement pour un T2B?


Recommended Posts

Bonjour, cela fait un certain temps que je pense changer d'échappement sur mon combi, mais avec cette barre support moteur c'est pas évident de savoir quel modèle pourrait être envisageable.

Actuellement c'est un tri mil 2 tip avec J tube sur mon 1904cc, le son est sympa mais un peu bruyant pour les vacances, et j'aimerais bien le récupérer pour ma Cox.

J'aime bien les CSP, mais toujours ce problème de barre support pour savoir quel modèle choisir, des avis ?

Merci d'avance, bonne journée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous dire quel millésime tu as ou quelle barre, c'est pas la même selon les années. Sur mon 73 (barre ±"carrée"), j'ai monté sans problème un Vintage Speed Sport Muffler. Le son est très sympa, look assez joli, on dirait un origine mais en plus fat...

C'est un silencieux en inox, tu pourras lire à droite à gauche que c'est pas top comme qualité d'inox et que c'est pas un vrai 4 en 1, mais bon avec un combi où on ne va pas chercher la zone rouge pendant des heures, je trouve ça très correct comme rapport qualité prix. Le mien a 8 ans et dans les 40.000 kms et ne montre pas de signe de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même il est assez judicieux de nous préciser ton moteur ... il y a des type 1 et des type 4 sur les t2b  même si le sous entendu de réutiliser le tien sur ta cox me fait supposer que c'est un type 1 .. Mais c'est un 1600 d'origine  ? quelle cylindrée, préparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement j'aurais peut-être dû commencer par là.

Pour ma part c'est sur un combi T2 de 79. La barre est carré, le moteur est un 1904cc (90,5 x 74), je ne sais pas si c'est utile de préciser qu'il y'a deux DRLA 36 dessus, et j'ai un circuit full flow. L'encombrement limite les choix, maintenant savoir lequel serait envisageable c'est pas évident.

Dans l'idée je recherche un pot perf assez discret, celui que j'ai actuellement s'entend de trop loin, ça donne l'impression d'une voiture de rallye.

Merci pour les retours, j'avais vu qu'il y'a le vintage speed, mais je souhaiterais quand même savoir ce qui pourrait y'avoir d'autres, les CSP ont l'air pas mal.

 

IMG_20210316_134557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez CSP il n'y a pas beaucoup de 4/1 et silencieux qui se logent, et c'est pas donné au passage. Peut-être de meilleures qualités et conceptions, mais le python commence à 750€, et c'est pas forcément silencieux. Et au passage, il soulève énormément de poussière à cause de sa géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dduck a dit :

C'était donc effectivement important de le préciser ... :p

Oui c'est pas faux ? 

Il y a 2 heures, seniorcanardo a dit :

chez CSP il n'y a pas beaucoup de 4/1 et silencieux qui se logent, et c'est pas donné au passage. Peut-être de meilleures qualités et conceptions, mais le python commence à 750€, et c'est pas forcément silencieux. Et au passage, il soulève énormément de poussière à cause de sa géométrie.

Bon à savoir, qu'existe t'il d'autre qui pourrait convenir ?

Effectivement CSP c'est pas donné, mais la qualité paraît correct, par contre si c'est autant bruyant que le tri mil c'est pas la peine de le changer.

C'est quand même vraiment limité le choix pour les T2B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loic a dit :

Changer la barre support...

Nous y avons pensé depuis plusieurs mois avec mon collègue et ami Yannch,.. mais toujours pas  vu le jour en série, faute de temps,... pourtant c'est la solution idéale...

Salut, ça complique un peu les choses, j'avais chercher si c'était possible de la remplacer, mais il n'existe pas d'autres modèles. 

Il faudrait en faire une maison, mais sans avoir le pot pour savoir comment la réaliser c'est délicat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour je m'intéresse sérieusement au choix d'échappement pour mon 1968cc sur t2b. Au final tu roules toujours avec le 2tip ou bien autre chose de moins bruyant ? J'ais l'impression que niveau chois c'est empi sidewinder ou vintage speed ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 19/06/2021 à 22:57, John-youri a dit :

Bonjour je m'intéresse sérieusement au choix d'échappement pour mon 1968cc sur t2b. Au final tu roules toujours avec le 2tip ou bien autre chose de moins bruyant ? J'ais l'impression que niveau chois c'est empi sidewinder ou vintage speed ? 

Salut, dsl j'avais pas vu la question. Toujours avec le 2tip, c'est surtout bruyant pour les autres, quant on roule il s'entend mais c'est pas si désagréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du bolt-on, mais avec mon ami Yann, l'idée a été de modifier un échappement d'origine neuf (moins de 100 euros complet) en l' ouvrant, pour virer les chicanes et monter 2 tubes de rallonge sur les cylindres #2 et #4 afin d 'avoir la même longueur sur les 4 cylindres, une fois refermé/ soudé,  il faut tester des sorties afin d'ajuster au mieux le bruit.

Ce système à très bien fonctionné sur 1776 et 1968 cc et permet de garder un réchauffage d'admission (en cas de carbu central) performant et un prix mini pour un moteur coupleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le moteur, l'auto et l'utilisation influent beaucoup, mais il est certain que lorsque l'on utilise une 4ème en 0.82 avec une 3ème classique en 1.26, il faut quand même du couple et pas forcément de la puissance maxi. En exagérant, mais en réalité c'est tout à fait possible avec la bonne combinaison de pièces il est envisageable d'entrainer une 9x31 avec 4ème en 0.82... mais c'est vraiment spécial comme montage et je ne le recommande qu'à des gens qui savent pourquoi ils optent pour cette solution radicale.. par contre quand on y arrive c'est le top car à 100 km/h réel le moteur ne tourne qu'à 2500 tr/mn environ... bref dans l'absolu la 9x31 avec 4ème en 0.93 est super, le compromis "classique" est le 8x31 avec 4ème en 0.89 et avec le 0.82 en 4ème si l'on ne veut pas trop grever l'utilisation la 8x33 est pas si mal...
    • J'ai eu l'occasion de rouler avec un 2.2L et une 9x31 (3.444 sur la calculette F4E) pendant 5ans en daily et c'était le top! La troisième en 1,32 était redoutable de polyvalence (reprise depuis 30km/h) La quatrième en 0,89 était parfaite pour les voix rapide (voir très rapide, le rythme de croisière était régulièrement autour de 150 km/h). Pas de trous entre les rapports grâce au gros moulin. Après l'arrivée de la boite à air (la dernière évolution en date) sur les 2 double carbus qui a encore plus atténué le son du moteur sur Autobahn, j'avais réfléchis à passer la 4ème en 0,93 pour gagné encore + polyvalence sur nationale lente et en ville. L'étagement aurait été vraiment parfait! La cox a été vendu depuis, et le nouveau propriétaire s'éclate lui aussi avec cette configuration Gros moteur plus boite longue très bien étagée. Pas sûr de retrouver ces sensations sur le nouveau projet (Fastback)
    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...