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Quel échappement pour un T2B?


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Bonjour, cela fait un certain temps que je pense changer d'échappement sur mon combi, mais avec cette barre support moteur c'est pas évident de savoir quel modèle pourrait être envisageable.

Actuellement c'est un tri mil 2 tip avec J tube sur mon 1904cc, le son est sympa mais un peu bruyant pour les vacances, et j'aimerais bien le récupérer pour ma Cox.

J'aime bien les CSP, mais toujours ce problème de barre support pour savoir quel modèle choisir, des avis ?

Merci d'avance, bonne journée.

Alex

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Il faudrait nous dire quel millésime tu as ou quelle barre, c'est pas la même selon les années. Sur mon 73 (barre ±"carrée"), j'ai monté sans problème un Vintage Speed Sport Muffler. Le son est très sympa, look assez joli, on dirait un origine mais en plus fat...

C'est un silencieux en inox, tu pourras lire à droite à gauche que c'est pas top comme qualité d'inox et que c'est pas un vrai 4 en 1, mais bon avec un combi où on ne va pas chercher la zone rouge pendant des heures, je trouve ça très correct comme rapport qualité prix. Le mien a 8 ans et dans les 40.000 kms et ne montre pas de signe de fatigue.

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De même il est assez judicieux de nous préciser ton moteur ... il y a des type 1 et des type 4 sur les t2b  même si le sous entendu de réutiliser le tien sur ta cox me fait supposer que c'est un type 1 .. Mais c'est un 1600 d'origine  ? quelle cylindrée, préparé ?

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Bonjour, effectivement j'aurais peut-être dû commencer par là.

Pour ma part c'est sur un combi T2 de 79. La barre est carré, le moteur est un 1904cc (90,5 x 74), je ne sais pas si c'est utile de préciser qu'il y'a deux DRLA 36 dessus, et j'ai un circuit full flow. L'encombrement limite les choix, maintenant savoir lequel serait envisageable c'est pas évident.

Dans l'idée je recherche un pot perf assez discret, celui que j'ai actuellement s'entend de trop loin, ça donne l'impression d'une voiture de rallye.

Merci pour les retours, j'avais vu qu'il y'a le vintage speed, mais je souhaiterais quand même savoir ce qui pourrait y'avoir d'autres, les CSP ont l'air pas mal.

 

IMG_20210316_134557.jpg

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chez CSP il n'y a pas beaucoup de 4/1 et silencieux qui se logent, et c'est pas donné au passage. Peut-être de meilleures qualités et conceptions, mais le python commence à 750€, et c'est pas forcément silencieux. Et au passage, il soulève énormément de poussière à cause de sa géométrie.

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Il y a 3 heures, dduck a dit :

C'était donc effectivement important de le préciser ... :p

Oui c'est pas faux ? 

Il y a 2 heures, seniorcanardo a dit :

chez CSP il n'y a pas beaucoup de 4/1 et silencieux qui se logent, et c'est pas donné au passage. Peut-être de meilleures qualités et conceptions, mais le python commence à 750€, et c'est pas forcément silencieux. Et au passage, il soulève énormément de poussière à cause de sa géométrie.

Bon à savoir, qu'existe t'il d'autre qui pourrait convenir ?

Effectivement CSP c'est pas donné, mais la qualité paraît correct, par contre si c'est autant bruyant que le tri mil c'est pas la peine de le changer.

C'est quand même vraiment limité le choix pour les T2B.

 

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Il y a 11 heures, Loic a dit :

Changer la barre support...

Nous y avons pensé depuis plusieurs mois avec mon collègue et ami Yannch,.. mais toujours pas  vu le jour en série, faute de temps,... pourtant c'est la solution idéale...

Salut, ça complique un peu les choses, j'avais chercher si c'était possible de la remplacer, mais il n'existe pas d'autres modèles. 

Il faudrait en faire une maison, mais sans avoir le pot pour savoir comment la réaliser c'est délicat. 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour je m'intéresse sérieusement au choix d'échappement pour mon 1968cc sur t2b. Au final tu roules toujours avec le 2tip ou bien autre chose de moins bruyant ? J'ais l'impression que niveau chois c'est empi sidewinder ou vintage speed ? 

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  • 1 mois plus tard ......
Le 19/06/2021 à 22:57, John-youri a dit :

Bonjour je m'intéresse sérieusement au choix d'échappement pour mon 1968cc sur t2b. Au final tu roules toujours avec le 2tip ou bien autre chose de moins bruyant ? J'ais l'impression que niveau chois c'est empi sidewinder ou vintage speed ? 

Salut, dsl j'avais pas vu la question. Toujours avec le 2tip, c'est surtout bruyant pour les autres, quant on roule il s'entend mais c'est pas si désagréable 

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Ce n'est pas du bolt-on, mais avec mon ami Yann, l'idée a été de modifier un échappement d'origine neuf (moins de 100 euros complet) en l' ouvrant, pour virer les chicanes et monter 2 tubes de rallonge sur les cylindres #2 et #4 afin d 'avoir la même longueur sur les 4 cylindres, une fois refermé/ soudé,  il faut tester des sorties afin d'ajuster au mieux le bruit.

Ce système à très bien fonctionné sur 1776 et 1968 cc et permet de garder un réchauffage d'admission (en cas de carbu central) performant et un prix mini pour un moteur coupleux.

 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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