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FUTUR ACHAT COX, BESOIN D'AIDE


Guerin79

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Le 17/03/2021 à 08:14, Guerin79 a dit :

Moi novice, sur leboncoin, je trouve des poubelles en dessous de 8 000 /9000

C'est pour ça que je te suggérais de te rapprocher des pros qui pour le même prix peuvent souvent te proposer bien mieux que des particuliers qui s'enflamment...

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Bonjour à toutes et tous.

C'est bien d'avoir des projets. Celui de choisir une ancienne est louable mais implique une certaine dose de  prise de risque.

C'est pas du neuf et l'historique n'est, pour la plupart du temps, pas connue. Cependant nous avons la chance d'être entouré de gens passionnés et donc, pour une grande partie d'entre eux, des spécialistes de la spécialité.

Il est indéniable que nous avons la chance d'avoir les bons conseils quand il faut et comme il faut pour peu bien sûr qu'on sache les comprendre et en tenir compte.

J'ai l'habitude de dire : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et je le répète...

Quand il s'agit de "conseils" venant de la bouche de certains qui aiment à faire du bruit et brasser du vent alors oui il ne faut pas s'attarder mais quand ces conseils, issus pour la plupart d'expériences vécues de passionnés sont fondés et font leurs preuves, alors il faut les prendre en compte. Ne pas le faire est une erreur et faire une erreur et ne pas la corriger c'est en commettre une seconde.

Inlassablement ces passionnés répètent les mêmes choses et je leur tire mon chapeau. Bien sûr les mêmes questions posées n'émanent pas toutes du même interlocuteur mais les écrits restent et pour peu qu'on soit curieux, on trouve toutes les réponses à nos questions dans ce forum.

Bien sûr il faut garder son libre arbitre et savoir prendre ses décisions. Des fois c'est bon et d'autres moins mais quand on a une bonne cartée avec les bons atouts alors la partie devient plus facile.

Ceux qui fréquentent assidument ce forum savent que certains dans des domaines bien particuliers, mettent à notre disposition leur savoir et ce GRATUITEMENT. Ils n'hésitent pas à sacrifier du temps qu'il leur est précieux dans le seul but de nous aider à ne pas faire de bourdes qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences. Leur démarche au combien louable n'est motivée que par une passion immense et ils en parlent avec encore plus de passion. On peut ne pas être d'accord sur certains points, on peut en parler, il le faut même, l'échange est important et primordial mais il faut d'abord et avant tout respecter cet altruisme.

Pour ma part, et malgré mon "âge avancé", quand je pose une question et que la réponse qui arrive est claire est précise alors je la mets dans ma besace et il en va de même pour tous les conseils que je peux glaner de ci de là.

J'ai basé une grande partie de ma vie professionnelle sur cette façon de faire. Des questions, souvent, des réponses, parfois bonnes parfois moins mais toujours la curiosité. Chercher à comprendre pour savoir et pourquoi pas transmettre.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de nous expliquer, de nous conseiller, de nous aider.

MERCI !!!

 

Même quand cela vient de plus "jeunes", ces enseignements sont riches parce qu'elles émanent d'expériences.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello !

Sans revenir sur tout ce qui a été dit...

Pour ma part je ne pense pas que les semelles soient maquillées au mastic. 

Je pense simplement qu'on a ressoudé une semelle artisanale entre la coque et le châssis. Ce qui moi me semble... Vraiment pas cool !

Je préciserai quand même qu'à l'époque une cox ça valait rien. Pour traiter de la rouille, les proprios combien même ils chérissaient leurs voitures ne partaient pas forcément sur un décoquage car hors de prix !

Du coup... ça donnait ça ^^... Une intention louable certainement à la base !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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