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FUTUR ACHAT COX, BESOIN D'AIDE


Guerin79

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il y a 18 minutes, dduck a dit :

Pour juger de l'intérêt il faut connaitre le prix de vente ;)

Des parties importantes à vérifier ne sont pas en photos ... cornes arrières, passages de roues et une photo plus précise des semelles de longerons ... Si les bacs à batterie et roue de secours ont l'air propres une photo de l'intérieur de ces deux parties permet de se faire un avis sur le soin apporté à une restauration ou sur la bonne conservation.  Des photosde l'intérieur dans sa globalité (sellerie tableau de bord, ciel de toit) ... Impossible de juger sans toutes ces infos ...

CT valide ? CG en règle  ?Import ? Origine France ? Vendeur pro ou particulier ? Prix ...

T'as une adresse mail que je t'envoie d'autres photos ? 

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il y a 18 minutes, dduck a dit :

 

CT valide ? CG en règle  ?Import ? Origine France ? Vendeur pro ou particulier ? Prix ...

Ct encore valide, CG collection au nom du vendeur, un particulier, provenance inconnue, prix 11000euros

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Il y a 9 heures, dduck a dit :

De plus le dessous des longerons me parait bien loin de correspondre à la forme originelle ... Mastic ou faits maison ?

Je pense qu'ils sont faits maison, car ils ne sont pas ventilés.
Je ne vois pas les trous à l'aplomb des trous d'évacuation de portière, ni les trous de ventilation dans la semelle.
Il y a-t-il des supports de cric?

On connaissait les restauration à la californienne, voici les restaurations à la polonaise.

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il y a 46 minutes, Guerin79 a dit :

Donc du coup, vous me la conseillez pas? 

meme le meilleur connaisseur du monde ne pourra pas repondre a cette question.on n achete pas une voiture en regardant des photos,on se deplace,c est la seule chose a faire.

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il y a 43 minutes, Guerin79 a dit :

Donc du coup, vous me la conseillez pas? 

Vous, nous?

Nous, les amateurs passionnés du boulon d'origine, qui passons 3 semaines à remonter un moteur (c'était mon cas), qui cherchons pendant des années le cache du frein à main spécifique des 75-76 ou les tapis caoutchouc labelisés VW, nous ne sommes pas de bon conseil.

Nous avons le temps, et pas de but mercantile. Ce qui ne veut pas dire que notre travail est parfait, ou fiable.

Les professionnels, n'ont pas le temps, et doivent faire bouillir la marmite. Et l'atelier qui a refait cette voiture n'est pas au courant des spécificités des cox. Ou s’en fiche.

Ce qui m'étonne, c'est le prix.

Encore que… L’an passé, une cox de 1972, qui avait 20.000 Km au compteur, est partie à 20.000 €.

 

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il y a 43 minutes, lucas a dit :

Nous, les amateurs passionnés du boulon d'origine, qui passons 3 semaines à remonter un moteur (c'était mon cas), qui cherchons pendant des années le cache du frein à main spécifique des 75-76 ou les tapis caoutchouc labelisés VW, nous ne sommes pas de bon conseil.

Nous avons le temps, et pas de but mercantile. Ce qui ne veut pas dire que notre travail est parfait, ou fiable.

Les professionnels, n'ont pas le temps, et doivent faire bouillir la marmite. Et l'atelier qui a refait cette voiture n'est pas au courant des spécificités des cox. Ou s’en fiche.

Bel esprit de synthèse dans laquelle je me retrouve totalement... 

Je la ressortirais... en citant mes sources naturellement ?

 

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Il y a 10 heures, Guerin79 a dit :

Ct encore valide, CG collection au nom du vendeur, un particulier, provenance inconnue, prix 11000euros

C'est une blague?...Comment peut on s'intéresser à ce genre de voiture proposée à ce prix?...Sur le peu que l'on voit, il n'y a aucun soucis du détail, aucune finition...Les longerons sont refaits de manière artisanale, sans pouvoir apprécier si les réparations  à défaut d'être esthétiques sont de qualité et durables. J'ai vu le même genre de voiture se vendre il y a 2 mois aux alentours de 7500 euros...Pour ma part, je préfère quelque chose d'un peu plus propre et authentique que l'on peut encore trouver aux alentours de 9000 euros...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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