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FUTUR ACHAT COX, BESOIN D'AIDE


Guerin79

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  • Guerin79 a changé le titre en FUTUR ACHAT COX, BESOIN D'AIDE

C'est le type de véhicule que je fuis par réflexe ... en tout cas le genre de détails qui comptent pour moi.

On voit qu'une couche de peinture a été donné sans prendre la peine de protéger les parties qui ne doivent pas être peinte (devant de châssis et charnière capot moteur par ex) et sans retirer les petits joints rond du capot moteur  ...

 

De plus le dessous des longerons me parait bien loin de correspondre à la forme originelle ... Mastic ou faits maison ?

Ça n'exclue pas qu'elle soit propre voir bcp plus saine que certaines :p mais à mes yeux c'est presque des signes d'alerte ;)  qui nécessitent une inspection fine avec une petit aimant "peu puissant" style magnet.

 

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il y a 34 minutes, dduck a dit :

C'est le type de véhicule que je fuis par réflexe ... en tout cas le genre de détails qui comptent pour moi.

On voit qu'une couche de peinture a été donné sans prendre la peine de protéger les parties qui ne doivent pas être peinte (devant de châssis et charnière capot moteur par ex) et sans retirer les petits joints rond du capot moteur  ...

 

De plus le dessous des longerons me parait bien loin de correspondre à la forme originelle ... Mastic ou faits maison ?

Ça n'exclue pas qu'elle soit propre voir bcp plus saine que certaines :p mais à mes yeux c'est presque des signes d'alerte ;)  qui nécessitent une inspection fine avec une petit aimant "peu puissant" style magnet.

 

+1. 

Semelles de longerons non conformes, et peinture a l'arrache.  

5 minutes de plus en plus du temps de masquage pour retirer les joints ronds en caoutchouc et protéger les parties à ne pas peindre. 

 

.

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il y a une heure, Guerin79 a dit :

Pour vous les gars, c'est pas une bonne occasion ? 

Moi j'y connais rien alors c'est pour ça que je demande Conseil, si je vais la voir, je verrai rien de louche

Pour juger de l'intérêt il faut connaitre le prix de vente ;)

Des parties importantes à vérifier ne sont pas en photos ... cornes arrières, passages de roues et une photo plus précise des semelles de longerons ... Si les bacs à batterie et roue de secours ont l'air propres une photo de l'intérieur de ces deux parties permet de se faire un avis sur le soin apporté à une restauration ou sur la bonne conservation.  Des photosde l'intérieur dans sa globalité (sellerie tableau de bord, ciel de toit) ... Impossible de juger sans toutes ces infos ...

CT valide ? CG en règle  ?Import ? Origine France ? Vendeur pro ou particulier ? Prix ...

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il y a 13 minutes, dduck a dit :

une photo plus précise des semelles de longerons ...

Les semelles d'origine ou conformes à l'origine présentent des emboutis caractéristiques visibles sur la photo ci dessous... 

dscf1411.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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