Jump to content

FUTUR ACHAT COX, BESOIN D'AIDE

Guerin79

Recommended Posts

il y a 18 minutes, dduck a dit :

Pour juger de l'intérêt il faut connaitre le prix de vente ;)

Des parties importantes à vérifier ne sont pas en photos ... cornes arrières, passages de roues et une photo plus précise des semelles de longerons ... Si les bacs à batterie et roue de secours ont l'air propres une photo de l'intérieur de ces deux parties permet de se faire un avis sur le soin apporté à une restauration ou sur la bonne conservation.  Des photosde l'intérieur dans sa globalité (sellerie tableau de bord, ciel de toit) ... Impossible de juger sans toutes ces infos ...

CT valide ? CG en règle  ?Import ? Origine France ? Vendeur pro ou particulier ? Prix ...

T'as une adresse mail que je t'envoie d'autres photos ? 

il y a 18 minutes, dduck a dit :

CT valide ? CG en règle  ?Import ? Origine France ? Vendeur pro ou particulier ? Prix ...

Ct encore valide, CG collection au nom du vendeur, un particulier, provenance inconnue, prix 11000euros

Il y a 9 heures, dduck a dit :

De plus le dessous des longerons me parait bien loin de correspondre à la forme originelle ... Mastic ou faits maison ?

Je pense qu'ils sont faits maison, car ils ne sont pas ventilés.
Je ne vois pas les trous à l'aplomb des trous d'évacuation de portière, ni les trous de ventilation dans la semelle.
Il y a-t-il des supports de cric?

On connaissait les restauration à la californienne, voici les restaurations à la polonaise.

il y a 43 minutes, Guerin79 a dit :

Donc du coup, vous me la conseillez pas? 

Vous, nous?

Nous, les amateurs passionnés du boulon d'origine, qui passons 3 semaines à remonter un moteur (c'était mon cas), qui cherchons pendant des années le cache du frein à main spécifique des 75-76 ou les tapis caoutchouc labelisés VW, nous ne sommes pas de bon conseil.

Nous avons le temps, et pas de but mercantile. Ce qui ne veut pas dire que notre travail est parfait, ou fiable.

Les professionnels, n'ont pas le temps, et doivent faire bouillir la marmite. Et l'atelier qui a refait cette voiture n'est pas au courant des spécificités des cox. Ou s’en fiche.

Ce qui m'étonne, c'est le prix.

Encore que… L’an passé, une cox de 1972, qui avait 20.000 Km au compteur, est partie à 20.000 €.

il y a 43 minutes, lucas a dit :

Nous, les amateurs passionnés du boulon d'origine, qui passons 3 semaines à remonter un moteur (c'était mon cas), qui cherchons pendant des années le cache du frein à main spécifique des 75-76 ou les tapis caoutchouc labelisés VW, nous ne sommes pas de bon conseil.

Nous avons le temps, et pas de but mercantile. Ce qui ne veut pas dire que notre travail est parfait, ou fiable.

Les professionnels, n'ont pas le temps, et doivent faire bouillir la marmite. Et l'atelier qui a refait cette voiture n'est pas au courant des spécificités des cox. Ou s’en fiche.

Bel esprit de synthèse dans laquelle je me retrouve totalement... 

Je la ressortirais... en citant mes sources naturellement ?

Il y a 10 heures, Guerin79 a dit :

Ct encore valide, CG collection au nom du vendeur, un particulier, provenance inconnue, prix 11000euros

C'est une blague?...Comment peut on s'intéresser à ce genre de voiture proposée à ce prix?...Sur le peu que l'on voit, il n'y a aucun soucis du détail, aucune finition...Les longerons sont refaits de manière artisanale, sans pouvoir apprécier si les réparations  à défaut d'être esthétiques sont de qualité et durables. J'ai vu le même genre de voiture se vendre il y a 2 mois aux alentours de 7500 euros...Pour ma part, je préfère quelque chose d'un peu plus propre et authentique que l'on peut encore trouver aux alentours de 9000 euros...