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Moteur fumé au démarrage


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Bonjour , je viens de finir le montage de mon moteur, 

Culasse, soupape ,chemise , piston , pompe huile neufs

Le truc bizarre et qui m inquiète un peu ,

C est au démarrage,  il fume et ensuite plus rien 

Il tourne niquel , mais en accélèrent,  il ne fumé pas 

Vous ne savez pas où peu venir le problème 

Pour l instant mon moteur est encore sur le banc

 

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Salut; je pense que tu devrais mieux expliquer: quel moteur? Injection? ETC...Pour avoir des réponses plus précises. Moi, j'ai un 1600 I injection, et a froid, il fume un peu, mais rien d'anormal je pense...

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Bonjour, je pense plutôt que vu l'intervention importante sur le moteur, (tu as du utliser des lubrifiants de montage) il faut le temps que tout prenne sa place (rodage).

N'oublies pas de vidanger prochainement.

Obligatoire après un rodage...

Si cela persiste, ben ...vérif des segments entre autre.

Bon courage.

 

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C est un 1600 AD 

c est vrai , j ai bien lubrifié les cylindres au montage des pistons,

Pour l instant je les fait tourner à 2000t pendant 15 minutes sur un banc,

Mon combi est actuellement en peinture,  je le récupère que dans 2 semaines

Pour essais sur route 

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Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs).

Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments.

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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs).

Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments.

Non, non, non et non!

Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons".
Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge.

La fumée au premier démarrage est normale, c'est l'huile utilisée largement au montage des segments qui brûle dans les chambres de combustions.

Par la suite, il arrive que l'interstice d'un segment racleur se situe vers le bas à l'arrêt du moteur. Dans ce cas, un peu d'huile passe dans la chambre de combustion, et brûle pendant 10 secondes. A la plus grande joie des spectateurs qui n'y connaissent rien.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons".
Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge.

Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......

 

 

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il y a 43 minutes, carbman a dit :

Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi.

Que l'on se comprenne bien... Moi aussi je suis un vieux c** et lucas aussi je n'en doute pas. ?

Nous aussi, nous tierçons nos segments au montage, ne serait ce que pour favoriser la montée en compression au premier démarrage. 

En revanche, le mouvement circulaire aléatoire des segments en fonctionnement est indéniable. 

Aléatoirement les gorges s'alignent à un moment ou l'autre favorisant le phénomène de fumée précédemment décrit.

Bref les segments vivent leurs vies... 

 

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il y a 59 minutes, carbman a dit :

Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......

Faites-le si cela vous amuse, mais soyez certains qu'après 2 minutes de fonctionnement, vos alignements sont dans les choux.

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En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.

Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.

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il y a 5 minutes, carbman a dit :

En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.

Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.

MP.

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Je pense pas que le problème vient de la .

Le moteur fumé au démarrage après l arrêt du moteur de quelques minutes et ensuite plus rien. 

Comme il y a été dit plus haut , je pense à l huile mis au montage

Maintenant,  j espère que c est ça 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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