Aller au contenu

Moteur fumé au démarrage


Recommended Posts

Bonjour , je viens de finir le montage de mon moteur, 

Culasse, soupape ,chemise , piston , pompe huile neufs

Le truc bizarre et qui m inquiète un peu ,

C est au démarrage,  il fume et ensuite plus rien 

Il tourne niquel , mais en accélèrent,  il ne fumé pas 

Vous ne savez pas où peu venir le problème 

Pour l instant mon moteur est encore sur le banc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; je pense que tu devrais mieux expliquer: quel moteur? Injection? ETC...Pour avoir des réponses plus précises. Moi, j'ai un 1600 I injection, et a froid, il fume un peu, mais rien d'anormal je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense plutôt que vu l'intervention importante sur le moteur, (tu as du utliser des lubrifiants de montage) il faut le temps que tout prenne sa place (rodage).

N'oublies pas de vidanger prochainement.

Obligatoire après un rodage...

Si cela persiste, ben ...vérif des segments entre autre.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un 1600 AD 

c est vrai , j ai bien lubrifié les cylindres au montage des pistons,

Pour l instant je les fait tourner à 2000t pendant 15 minutes sur un banc,

Mon combi est actuellement en peinture,  je le récupère que dans 2 semaines

Pour essais sur route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs).

Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carbman a dit :

Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs).

Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments.

Non, non, non et non!

Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons".
Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge.

La fumée au premier démarrage est normale, c'est l'huile utilisée largement au montage des segments qui brûle dans les chambres de combustions.

Par la suite, il arrive que l'interstice d'un segment racleur se situe vers le bas à l'arrêt du moteur. Dans ce cas, un peu d'huile passe dans la chambre de combustion, et brûle pendant 10 secondes. A la plus grande joie des spectateurs qui n'y connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons".
Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge.

Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, carbman a dit :

Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi.

Que l'on se comprenne bien... Moi aussi je suis un vieux c** et lucas aussi je n'en doute pas. ?

Nous aussi, nous tierçons nos segments au montage, ne serait ce que pour favoriser la montée en compression au premier démarrage. 

En revanche, le mouvement circulaire aléatoire des segments en fonctionnement est indéniable. 

Aléatoirement les gorges s'alignent à un moment ou l'autre favorisant le phénomène de fumée précédemment décrit.

Bref les segments vivent leurs vies... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, carbman a dit :

Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......

Faites-le si cela vous amuse, mais soyez certains qu'après 2 minutes de fonctionnement, vos alignements sont dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.

Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carbman a dit :

En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.

Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.

MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le problème vient de la .

Le moteur fumé au démarrage après l arrêt du moteur de quelques minutes et ensuite plus rien. 

Comme il y a été dit plus haut , je pense à l huile mis au montage

Maintenant,  j espère que c est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...