alex59180 Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Bonjour , je viens de finir le montage de mon moteur, Culasse, soupape ,chemise , piston , pompe huile neufs Le truc bizarre et qui m inquiète un peu , C est au démarrage, il fume et ensuite plus rien Il tourne niquel , mais en accélèrent, il ne fumé pas Vous ne savez pas où peu venir le problème Pour l instant mon moteur est encore sur le banc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
poussy46 Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Salut; je pense que tu devrais mieux expliquer: quel moteur? Injection? ETC...Pour avoir des réponses plus précises. Moi, j'ai un 1600 I injection, et a froid, il fume un peu, mais rien d'anormal je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Bonjour, je pense plutôt que vu l'intervention importante sur le moteur, (tu as du utliser des lubrifiants de montage) il faut le temps que tout prenne sa place (rodage). N'oublies pas de vidanger prochainement. Obligatoire après un rodage... Si cela persiste, ben ...vérif des segments entre autre. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex59180 Posté 14 mars 2021 Auteur Partager Posté 14 mars 2021 C est un 1600 AD c est vrai , j ai bien lubrifié les cylindres au montage des pistons, Pour l instant je les fait tourner à 2000t pendant 15 minutes sur un banc, Mon combi est actuellement en peinture, je le récupère que dans 2 semaines Pour essais sur route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Possible aussi que ce soit ton système de départ à froid qui enrichit au démarrage . A contrôler , le réglage du volet de départ ainsi que la capsule de dénoyage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs). Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex59180 Posté 14 mars 2021 Auteur Partager Posté 14 mars 2021 Je vais vérifier le volet de démarrage, Mais si le problème persiste ,je fait faire mon rodage et surveiller Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Il y a 4 heures, carbman a dit : Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs). Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments. Non, non, non et non! Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons". Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge. La fumée au premier démarrage est normale, c'est l'huile utilisée largement au montage des segments qui brûle dans les chambres de combustions. Par la suite, il arrive que l'interstice d'un segment racleur se situe vers le bas à l'arrêt du moteur. Dans ce cas, un peu d'huile passe dans la chambre de combustion, et brûle pendant 10 secondes. A la plus grande joie des spectateurs qui n'y connaissent rien. ibsen et Amo ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Il y a 2 heures, lucas a dit : Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons". Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge. Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité...... BOMBFUNKDELUX a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 il y a 43 minutes, carbman a dit : Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. Que l'on se comprenne bien... Moi aussi je suis un vieux c** et lucas aussi je n'en doute pas. Nous aussi, nous tierçons nos segments au montage, ne serait ce que pour favoriser la montée en compression au premier démarrage. En revanche, le mouvement circulaire aléatoire des segments en fonctionnement est indéniable. Aléatoirement les gorges s'alignent à un moment ou l'autre favorisant le phénomène de fumée précédemment décrit. Bref les segments vivent leurs vies... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 il y a 59 minutes, carbman a dit : Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité...... Faites-le si cela vous amuse, mais soyez certains qu'après 2 minutes de fonctionnement, vos alignements sont dans les choux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner. Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille. BOMBFUNKDELUX a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 il y a 5 minutes, carbman a dit : En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner. Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille. MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex59180 Posté 15 mars 2021 Auteur Partager Posté 15 mars 2021 Je pense pas que le problème vient de la . Le moteur fumé au démarrage après l arrêt du moteur de quelques minutes et ensuite plus rien. Comme il y a été dit plus haut , je pense à l huile mis au montage Maintenant, j espère que c est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex59180 Posté 15 mars 2021 Auteur Partager Posté 15 mars 2021 J ai controlė,l ouverture du volet une fois le starter enlevé Il s'ouvre bien en grand, Pour info , le carbu est neuf (reproduction) tant que je répare celui d origine (fuite axe papillon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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