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Moteur fumé au démarrage


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Bonjour , je viens de finir le montage de mon moteur, 

Culasse, soupape ,chemise , piston , pompe huile neufs

Le truc bizarre et qui m inquiète un peu ,

C est au démarrage,  il fume et ensuite plus rien 

Il tourne niquel , mais en accélèrent,  il ne fumé pas 

Vous ne savez pas où peu venir le problème 

Pour l instant mon moteur est encore sur le banc

 

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Salut; je pense que tu devrais mieux expliquer: quel moteur? Injection? ETC...Pour avoir des réponses plus précises. Moi, j'ai un 1600 I injection, et a froid, il fume un peu, mais rien d'anormal je pense...

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Bonjour, je pense plutôt que vu l'intervention importante sur le moteur, (tu as du utliser des lubrifiants de montage) il faut le temps que tout prenne sa place (rodage).

N'oublies pas de vidanger prochainement.

Obligatoire après un rodage...

Si cela persiste, ben ...vérif des segments entre autre.

Bon courage.

 

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C est un 1600 AD 

c est vrai , j ai bien lubrifié les cylindres au montage des pistons,

Pour l instant je les fait tourner à 2000t pendant 15 minutes sur un banc,

Mon combi est actuellement en peinture,  je le récupère que dans 2 semaines

Pour essais sur route 

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Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs).

Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments.

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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Tant qu'il ne sera pas rodé (500 kms) l'huile présente sur la paroi des cylindre passe +/- vers la chambre de combustion à l'arrêt. Et quand on redémarre ça fume (plus ou moins selon les moteurs).

Si cela persiste après le rodage c'est un défaut de tierçage des segments.

Non, non, non et non!

Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons".
Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge.

La fumée au premier démarrage est normale, c'est l'huile utilisée largement au montage des segments qui brûle dans les chambres de combustions.

Par la suite, il arrive que l'interstice d'un segment racleur se situe vers le bas à l'arrêt du moteur. Dans ce cas, un peu d'huile passe dans la chambre de combustion, et brûle pendant 10 secondes. A la plus grande joie des spectateurs qui n'y connaissent rien.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Le tierçage des segments, c'est de la carabistouille, comme "le chauffage qui fait rouiller les longerons".
Les segments tournent de façon aléatoire dans leur gorge.

Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......

 

 

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il y a 43 minutes, carbman a dit :

Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi.

Que l'on se comprenne bien... Moi aussi je suis un vieux c** et lucas aussi je n'en doute pas. ?

Nous aussi, nous tierçons nos segments au montage, ne serait ce que pour favoriser la montée en compression au premier démarrage. 

En revanche, le mouvement circulaire aléatoire des segments en fonctionnement est indéniable. 

Aléatoirement les gorges s'alignent à un moment ou l'autre favorisant le phénomène de fumée précédemment décrit.

Bref les segments vivent leurs vies... 

 

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il y a 59 minutes, carbman a dit :

Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......

Faites-le si cela vous amuse, mais soyez certains qu'après 2 minutes de fonctionnement, vos alignements sont dans les choux.

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En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.

Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.

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il y a 5 minutes, carbman a dit :

En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.

Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.

MP.

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Je pense pas que le problème vient de la .

Le moteur fumé au démarrage après l arrêt du moteur de quelques minutes et ensuite plus rien. 

Comme il y a été dit plus haut , je pense à l huile mis au montage

Maintenant,  j espère que c est ça 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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