coxifred Posté 12 mars 2021 Partager Posté 12 mars 2021 Pas sûr que cela soit accepté. https://www.autoactu.com/actualites/vehicules-de-collection-le-senat-propose-une-vignette-historique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 12 mars 2021 Partager Posté 12 mars 2021 Je crois que la pollution générée par les automobiles n'est plus à démontrer, les maladies respiratoires liées à la pollution en ville ne le sont plus non plus.... Il va falloir s'attendre tôt ou tard à ce qu'on ne puisse plus circuler librement avec nos ancêtres, ça me parait logique, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 12 mars 2021 Auteur Partager Posté 12 mars 2021 il y a 34 minutes, combimaison a dit : Je crois que la pollution générée par les automobiles n'est plus à démontrer, les maladies respiratoires liées à la pollution en ville ne le sont plus non plus.... Il va falloir s'attendre tôt ou tard à ce qu'on ne puisse plus circuler librement avec nos ancêtres, ça me parait logique, Oui, et puis comment définir ce qui est historique ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 12 mars 2021 Partager Posté 12 mars 2021 il y a 2 minutes, coxifred a dit : Oui, et puis comment définir ce qui est historique ou non ? En pondant une date.... 1980 par exemple... Tous les propriétaires de véhicules construits antérieurement bénéficieront d'une pastille, tous les autres crieront au scandale.... Comme d'hab'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 mars 2021 Partager Posté 12 mars 2021 il y a une heure, combimaison a dit : Je crois que la pollution générée par les automobiles n'est plus à démontrer, les maladies respiratoires liées à la pollution en ville ne le sont plus non plus.... Il va falloir s'attendre tôt ou tard à ce qu'on ne puisse plus circuler librement avec nos ancêtres, ça me parait logique, Bonjour, Une tendance se dessine aux Pays-Bas, où la LEZ de Rotterdam a été levée. Pour des 3 autres villes, elle n'est pas applicable aux voitures de plus anciennes, cad de plus de 40 ans. En ce qui concerne les voitures ancêtres, la règle est simple: interdiction de rouler entre le 30 novembre et fin février, sauf CT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 29 avril 2021 Partager Posté 29 avril 2021 https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-le-sort-des-voitures-de-collection-fixe-en-juin-10605391.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 30 avril 2021 Partager Posté 30 avril 2021 T'as beau lever les bras au ciel, râler, faire un bras d'honneur, un changement technologique majeur est en route. Même les plus réticents (Tavarès de PSA) ont désormais acté la fin de commercialisation des moteurs thermiques à l'horizon 2030-2035. Pour les dérogations ZFE, il est probable que le gvt francais adoptera une attitude "coulante" à la veille d'une année électorale.... mais au prix d'aberrations flagrantes, puisque les dérogations permettront par ex. à une 309 GRD de 1988 en CGC de rouler en ZFE sans restriction tout en l'interdisant à une Scénic TDi de 2008... situation que ne manqueront pas d'attaquer aux tribunaux les écolos ou tout simplement les assos de consommateurs. Attention aussi à l'effet "gilets jaunes" que veut éviter à tout prix le gouvernement "on fait plaisir à ceux qui ont des voitures de collection mais nous qui n'avons pas les moyens d'acheter une voiture neuve on nous empeche de rouler en ville". C'est pas simple cette histoire c'est même un vrai sujet qui pue. Le problème c'est pas la Cox, la 4cv ou la Jaguar qui sort le dimanche. Le probleme c'est le daily driver qui de-facto n'est pas un véhicule "de collection" mais un véhicule d'usage. J'ai donc peur qu'il faille s'attendre à terme à des restrictions de circulation sur les véhicules "de collection" en contrepartie des dérogations. Kilométrages annuel maximum, restriction de circulation les jours ouvrés dans les ZFE, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 30 avril 2021 Partager Posté 30 avril 2021 Il y a 8 heures, Marty a dit : Même les plus réticents (Tavarès de PSA) ont désormais acté la fin de commercialisation des moteurs thermiques à l'horizon 2030-2035. Oui . Il y a des sanctions si niveaux de CO2 atteinds ne sont pas dans des objectifs donnés par Bruxelles (CAFE). La seule solution est l'électrification, soit en énergie batterie, soit en phev (plug in hybrid) soit en fuel cell (encore anecdotique et plutôt réservé à des flottes vu le maillage en station à ce jour) Il y a 8 heures, Marty a dit : Le probleme c'est le daily driver qui de-facto n'est pas un véhicule "de collection" mais un véhicule d'usage. Bien d'accord. L'appel d'air ou effet d'aubaine est à craindre. Il faudrait peut-être des conditions plus strictes que l'âge pour prétendre passer en CGC mais la subjectivité rentre en ligne de compte. Et quid de l'impact sur l'image de la voiture ancienne si on voit des R11 ou Supercinq en CGC ? Je n'ai rien contre ces modèles ceci dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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