Jump to content

Recommended Posts

Je crois que la pollution générée par les automobiles n'est plus à démontrer, les maladies respiratoires liées à la pollution en ville ne le sont plus non plus.... Il va falloir s'attendre tôt ou tard à ce qu'on ne puisse plus circuler librement avec nos ancêtres, ça me parait logique,

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, combimaison a dit :

Je crois que la pollution générée par les automobiles n'est plus à démontrer, les maladies respiratoires liées à la pollution en ville ne le sont plus non plus.... Il va falloir s'attendre tôt ou tard à ce qu'on ne puisse plus circuler librement avec nos ancêtres, ça me parait logique,

Oui, et puis comment définir ce qui est historique ou non ?

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, coxifred a dit :

Oui, et puis comment définir ce qui est historique ou non ?

 

En pondant une date.... 1980 par exemple... Tous les propriétaires de véhicules construits antérieurement bénéficieront d'une pastille, tous les autres crieront au scandale.... Comme d'hab'...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, combimaison a dit :

Je crois que la pollution générée par les automobiles n'est plus à démontrer, les maladies respiratoires liées à la pollution en ville ne le sont plus non plus.... Il va falloir s'attendre tôt ou tard à ce qu'on ne puisse plus circuler librement avec nos ancêtres, ça me parait logique,

Bonjour,

Une tendance se dessine aux Pays-Bas, où la LEZ de Rotterdam a été levée. Pour des 3 autres villes, elle n'est pas applicable aux voitures de plus anciennes, cad de plus de 40 ans.

En ce qui concerne les voitures ancêtres, la règle est simple: interdiction de rouler entre le 30 novembre et fin février, sauf CT.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

T'as beau lever les bras au ciel, râler, faire un bras d'honneur, un changement technologique majeur est en route. Même les plus réticents (Tavarès de PSA) ont désormais acté la fin de commercialisation des moteurs thermiques à l'horizon 2030-2035.
Pour les dérogations ZFE, il est probable que le gvt francais adoptera une attitude "coulante" à la veille d'une année électorale.... mais au prix d'aberrations flagrantes, puisque les dérogations permettront par ex. à une 309 GRD de 1988 en CGC de rouler en ZFE sans restriction tout en l'interdisant à une Scénic TDi de 2008... situation que ne manqueront pas d'attaquer aux tribunaux les écolos ou tout simplement les assos de consommateurs. Attention aussi à l'effet "gilets jaunes" que veut éviter à tout prix le gouvernement "on fait plaisir à ceux qui ont des voitures de collection mais nous qui n'avons pas les moyens d'acheter une voiture neuve on nous empeche de rouler en ville". C'est pas simple cette histoire c'est même un vrai sujet qui pue.

Le problème c'est pas la Cox, la 4cv ou la Jaguar qui sort le dimanche. Le probleme c'est le daily driver qui de-facto n'est pas un véhicule "de collection" mais un véhicule d'usage. J'ai donc peur qu'il faille s'attendre à terme à des restrictions de circulation sur les véhicules "de collection" en contrepartie des dérogations. Kilométrages annuel maximum, restriction de circulation les jours ouvrés dans les ZFE, etc ... 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Marty a dit :

Même les plus réticents (Tavarès de PSA) ont désormais acté la fin de commercialisation des moteurs thermiques à l'horizon 2030-2035.

Oui . Il y a des sanctions si niveaux de CO2 atteinds ne sont pas dans des objectifs donnés par Bruxelles (CAFE). La seule solution est l'électrification, soit en énergie batterie, soit en phev (plug in hybrid) soit en fuel cell (encore anecdotique et plutôt réservé à des flottes vu le maillage en station à ce jour)

 

Il y a 8 heures, Marty a dit :

Le probleme c'est le daily driver qui de-facto n'est pas un véhicule "de collection" mais un véhicule d'usage.

Bien d'accord. L'appel d'air ou effet d'aubaine est à craindre. Il faudrait peut-être des conditions plus strictes que l'âge pour prétendre passer en CGC mais la subjectivité rentre en ligne de compte. Et quid de l'impact sur l'image de la voiture ancienne si on voit des R11 ou Supercinq en CGC ? Je n'ai rien contre ces modèles ceci dit.  🤔

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...