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Config 74x92 sur base CT possible ?


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Comme le précise lebriiice l'amorçage de la pompe à huile est plus rapide sans le mano-contact voir en le remplissant d'huile par cet orifice.

Je n'utilise pas cette méthode, mais c'est une bonne solution.

Amorcer est plus ou moins long, selon la vitesse de démarreur, le seuil de déclenchement du mano-contact, les jeux du moteur et notamment de la pompe à huile (dont on peut monter les pignons avec du lubrifiant de montage style Torco MPZ), donc cela peut être un peu long , mais du moment que les bougies et les culbuteurs sont déposés, il n'y a très peu de contraintes et d'échauffement sur les coussinets et aucune force sur les cames et poussoirs >> pas de stress à avoir lors de cette étape.

Quand l'amorçage est fait sur un moteur équipé d'un full-flow/ circuit d'huile extérieur, il est une bonne idée de ne pas serrer complètement le filtre à huile et de placer un petit récipient en dessous en actionnant le démarreur jusqu'à ce que l'huile commence à couler avant de le serrer à la main sur son support. La mise en pression est ensuite assez rapide.

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Bon il a démarré ! 😁

En cours de rodage d'aac par session de 3 minutes. 

Après le rodage de l'aac, est-ce que je peux rouler environ 20km avec l'huile du rodage pour connaître la fluidité de l'huile que je dois prendre ? 

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Premier tour de roue avec le 1835 et deux fuites d'huile. Sinon il tourne bien. En revanche, plus de fuite au bouchon de régulation, j'ai appliqué la méthode de Loïc... 

En revanche, qu'est ce que je monte comme gicleurs ? Pour le moment, je suis en

- gicleur principal : 115

- gicleur air : 180

- gicleur ralenti : 50

Allumage 009 à 10 degré en statique 

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Il y a 4 heures, Vincent78190 a dit :

Premier tour de roue avec le 1835 et deux fuites d'huile. Sinon il tourne bien. En revanche, plus de fuite au bouchon de régulation, j'ai appliqué la méthode de Loïc... 

En revanche, qu'est ce que je monte comme gicleurs ? Pour le moment, je suis en

- gicleur principal : 115

- gicleur air : 180

- gicleur ralenti : 50

Allumage 009 à 10 degré en statique 

En revanche, au bout de 30km, pression en charge à 2,8 bars à 3500tr, mais au ralenti à 0,6... 

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  • 2 months later...

Démontage du 1835 pour vérifier mes fuites d'huiles surtout celle derrière la soufflante (attention je suis en T3 donc la soufflante est en lieu et place de la poulie de vilo).

Voici mes vérifications :

  • cotes du logement de poulie : 50.04
  • cotes du moyeu de ventilateur (support de la poulie) : 49.89
  • joint d'étanchéité "loctite 518" bien appliqué sur les deux demi-carter
  • pas de joint d'étanchéité dans le conduit de retour d'huile
  • rondelle pare-huile montée dans le bons sens

Maintenant je me demande ce qu'il reste ??? a part une surpression du bloc ?! Pour info, avant le démontage le moteur était en rodage et avait parcouru environ 100km

IMG_20210926_193248 (1).jpg

IMG_20210926_160724 (1).jpg

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Je ne connais pas bien les ct mais est-ce que la poulie de vilo est une d'origine vw ? Car sur type 1 les poulies de basse qualité provoquent une fuite à cause des gorges spirales pas assez profondes. Ca pourrait également venir du joint de l'allumeur 

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Le moyeu est d'origine et j'ai refait l'allumeur avec un nouveau joint et j'ai vérifié, pas de fuite.

J'ai bien monté le joint torique, qui d'ailleurs même neuf est tout juste limite en profondeur.

Le filetage était propre eu démontage et j'avais vérifier lors du montage

Pour les cotes :

 

  • cotes du logement de poulie : 50.04
  • cotes du moyeu de ventilateur (support de la poulie) : 49.89

 

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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