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Je parlais du joint torique de gros diamètre (4 mm de diamètre de mémoire) qui est entre la rondelle pare-huile et le moyeu de turbine et non pas de celui d'allumeur.

Un jeu un peu élevé entre tourillon #4 et coussinet entraine un afflux d'huile plus important. d'ailleurs ce coussinet #4 à un retour d'huile vers l'avant du moteur afin qu'une majorité de l'huile s'écoule côté carter et non pas côté turbine

Je prendrai la mesure de moyeu demain car je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Je parlais du joint torique de gros diamètre (4 mm de diamètre de mémoire) qui est entre la rondelle pare-huile et le moyeu de turbine et non pas de celui d'allumeur.

Un jeu un peu élevé entre tourillon #4 et coussinet entraine un afflux d'huile plus important. d'ailleurs ce coussinet #4 à un retour d'huile vers l'avant du moteur afin qu'une majorité de l'huile s'écoule côté carter et non pas côté turbine

Je prendrai la mesure de moyeu demain car je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui

 

Je parlais également du joint au niveau du moyeu de turbine (voir les photos). On voit bien sur les photos que le joint est trop juste, pourtant il est neuf. Il faut 3.4mm de diamètre.

IMG_20210928_204323 (1).jpg

IMG_20210928_204346 (1).jpg

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Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Je parlais également du joint au niveau du moyeu de turbine (voir les photos). On voit bien sur les photos que le joint est trop juste, pourtant il est neuf. Il faut 3.4mm de diamètre.

Salut,

Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm.

La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie.

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

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Il y a 14 heures, Pod a dit :

Salut,

Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm.

La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie.

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

Bonjour Pod,

C'est bien le tore de mon joint torique qui fait 3.4mm, mais on voit sur les photos du post précédent qu'il a l'air trop petit !?. Donc je pense que celui-ci ne va pas. Mais les cox ne possèdent pas ce joint et cela ne pose pas de problème pour celle-ci...

A mon avis, si tu avais monté le coussinet à l'envers, tu n'aurais pas pu fermé le bloc. Il y a un pion de centrage...

IMG_20210926_182149 (1).jpg

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Il y a 18 heures, Pod a dit :

 

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

Salut,

J ai vérifié dans mon stock.

Tor de 4mm.

Le diamètre intérieur est de 36mm correspondant au diamètre de bout de vilo.

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Bon, suite à ce prb de fuite d'huile, j'ai un léger problème de pression et de chauffe moteur
Après démontage, voici ce que j'ai vu sur les coussinets de vilo du palier central.
Je n'ai réalisé que 100 km de rodage pour le moment.
Au vu des photos, on a l'impression que le vilo ne touche qu'une partie des coussinets. Et je me demande si mes problèmes de chauffe et de pression ne viendrait pas de là.
Mon vilo est d'origine cote standard avec un faux rond de 0.035

IMG_20210926_181127 (1).jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je reviens avec mes mésaventures...

Suite au changement de mes coussinets, j'ai vérifié mes coussinets et mon bloc en faisant un montage à blanc. verdict : j'ai un jour sur mes demi carter quand je ferme le bloc, voir photos.

Je suspecte un mauvais usinage de mon bloc (première côte de réparation):

  • palier N°1 à 3 : 65.46
  • palier N°4 : 50.47

Sachant que mes coussinets font en moyenne 65.53 coté extérieur, je pense que mes cotes d'usinages du bloc sont trop basse.

Qu'en pensez vous ?

Connaissez-vous les tolérances des usinages des blocs? Par exemple, pour une côte standard sur les paliers 1 à 3, la RTA donne 65.00 à 65.02

 

IMG_20211019_212830.jpg

IMG_20211019_212910.jpg

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Bonjour Vincent,

Le carter est serré au couple au moment de la mesure ?

Serré au couple il ne devrait pas y avoir de "jour" entre les 2 demi-carters avec le coussinet en place.

65,46 à 65,47 mm est un peu faible car la tolérance est de 65,50-65,53 mm sur les 3 premiers paliers et 65,50-65,54 mm sur le quatrième.

 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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